Surpris n'était pas le mot que j'aurais utilisé pour décrire leur réaction. Horrifiés, terrifiés, curieux pour certains mais majoritairement leur réponse à mon arrivée n'était pas belle et je ne comprenais pas pourquoi. J'aurais cru qu'ils auraient été heureux que je me sois enfin transformée. Eux qui semblaient croire que je n'étais, pour leur Alpha, qu'un fardeau passager. Clara fut la seule a approcher mais je voyais la peur au fond de ses yeux. Son regard faisait la navette entre moi et Élizabeth comme si elle croyait qu'elle y trouverait une réponse.
- Yumi, c'est bien toi?
Je hochais la tête un peu bizzarement mais elle l'interpréta de la bonne manière. Son corps se détendit mais je sentais encore le malaise sur sa peau. Elle retourna son attention vers Élizabeth.
- Elle est bien ce que je crois?
- Oui, mais c'est aussi Yumi et elle fait partie intégrante de la meute.
- Si tu le dis.
De quoi elles parles? Pourquoi ai-je donc l'impression d'être un monstre à leurs yeux? Ma tristesse dût se remarqué ou bien se sentir car la tension baissa d'un cran. Une louve grise se détacha du groupe pour venir vers moi. Je reconnu bien évidamment son odeur comme étant celle de Phoebe. Le gris de son pelage virait au blanc au niveau de son museau mais le bout de sa queue était d'un gris presque noir. Il s'agissait surement de sa couleur quand elle était jeune. Elle vint me gratifier d'un coup de langue sur l'oreille, la queue battant l'air de joie. La mienne l'immita et ma tristesse ainsi que l'ambiance lourde s'envolèrent. Cette fois ce fût plusieurs loups, tant sous forme animale qu'humaine, qui se précipitèrent vers moi pour littéralement me sauter dessus. Je fût rapidement ensevelie par ma nouvelle famille sous le regard bienveillant de notre chef. Si j'avais pu, j'aurais éclaté de rire tant cette sensation était agréable. Même l'ombre tapis en moi ne se manifesta pas, même si je la sentais tendre vers moi son esprit. Méfiance. J'ignorais son avis, me contentant de savourer ce moment.
- C'est bien beau les calins mais nous n'avons pas toute la nuit. Maintenant que le soleil est couché, il est temps de chasser. Vous n'êtes pas d'accord?
Tout le monde l'acclama et comme une machine bien huilée, il se positionnèrent en deux groupes. Probablement les équipes dont Éli m'avait parlé. Je me demandais bien avec qui je vivrai cette première chasse.
- Considérant les récents événements, les groupes vont changer. L'un restera ici pour protéger le village et les humains sous les ordres de Clara. Ceux que je choisirai viendront chasser. Nous irons a tour de rôle. Clara, ce sera votre tour dès que nous seront rentrés. Je ne veux aucun hurlement sauf en cas de problème. Nous allons procéder dans le silence.
Elle prit une pause pour bien s'assurer que tout le monde avait compris. C'était la première fois que je voyais leur attention autant concentré sur elle. Son assurance foulait leurs esprits et les soumettait dans la douceur. Je le voyais, je le sentais mais ses pouvoirs n'avaient toujours pas d'effet sur moi. Serais-ce à cause d'elle?
- Jane, Phoebe, Chumitz, Alexy, Ryujin, Katalyne, Malek et Amelia, vous venez avec nous.
Elle prenait les loups les plus vieux et les plus fragiles mais pourquoi? Elle me fit un clin d'oeil en biais et je compris. C'était assez logique. Elle équilibrait les forces ainsi. Vu sa puissance, elle pouvait facilement nous protéger alors que le groupe de Clara devait être en mesure de se débrouiller seuls. C'était aussi la raison pour laquelle ils étaient bien plus nombreux. Elle pensait toujours à tout.
- N'oubliez pas, s'il y a quoi que ce soit vous hurlez. N'attendez pas et n'hésitez pas.
- Oui chef.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...