Par où commencer… j’ai toujours été bien meilleure pour lire que pour écrire et on dit que la première phrase est la pire. Je comprends maintenant pourquoi. Ce que je vais vous raconter n’est pas un conte de fées, pas plus que ce n’est une histoire d’horreur. Non, rien de tout cela, car il s’agit simplement de ma vie. Je vous épargne mes babillages de bambin et mes jeux d’enfants car là n’est pas où elle a réellement commencé. Mais, avant, permettez-moi de vous mettre en contexte.
Je suis née dans un village nommé Ookami qui se situe complètement au nord-est du pays de Mahku. Ici, tout n’est que vastes forêts avec seulement quelques villages épars. L’unique grande ville se situe à des lieues à cheval et une seule route y mène. Pourquoi une seule ? Parce que nous ne pouvons pas en construire d’autres et il est dangereux même de se promener sur celle-ci.
Ookami est un village tranquille où il fait bon vivre, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Il y a de cela de nombreuses années, nous vivions en harmonie avec les gardiens de la forêt. Ces créatures mi-homme, mi-loup qu’on nomme loups-garous. Ceux-ci aidaient et protégeaient nos ancêtres en échange d’abris et de nourriture durant l’hiver. La paix n’a toutefois pas duré. Lors d’un hiver particulièrement rude, le bétail a commencé à mourir de froid, affamant ainsi les loups qui ne pouvaient pas se nourrir de simples substituts. C’est alors que le premier massacre eut lieu. Affamés, ils perdirent le contrôle sur leurs bêtes et nous attaquèrent en ne voyant de nous que de la viande fraîche. Les humains se défendirent comme ils purent et les repoussèrent tant bien que mal en subissant des pertes énormes. Hommes, femmes et enfants avaient perdu la vie sans distinction.
De ces mésaventures sont nés les premiers chasseurs de loup-garou. Des enfants qui furent entraînés et éduqués pour devenir des tueurs et ainsi protéger le village. Ils capturèrent des bêtes afin de les examiner et trouver des moyens plus ingénieux les uns que les autres pour les éliminer. Ils créèrent des armes rapides et efficaces afin de combattre les assauts réguliers de leurs ennemis.
Il n’y eut, néanmoins, aucun gagnant durant cette guerre. Aucun livre ne relate ce qui l’a causée, mais une importante bataille éclata aux abords du village faisant de nombreuses victimes des deux côtés. Quand il fut évident que personne ne pouvait plus lutter, les deux chefs se rencontrèrent pour mettre fin au conflit. Un traité fut signé; assurant la paix entre les deux espèces. Les conditions étaient simples ; les loups n’auraient plus le droit de s’approcher du village ou de la grande route et les humains seraient bannis de la forêt.
Bien sûr, on dit que les lois sont faites pour être brisées, mais malgré quelques frictions éparses, le pacte tint bon et avec lui, la paix. Le village s’est un peu développé, étant en retrait du reste du monde, il n’a pas suivi de près les bonds majeurs de la science. La ville d’Oak est trop éloignée, il faut toujours un groupe de chasseurs pour accompagner les quelques rares chariots d’approvisionnement devant nous parvenir. Il s’agit le plus souvent d’outils et de produits d’expérimentation pour le centre d’entraînement et de recherche des chasseurs. De nos jours, dès notre plus jeune âge, nous continuons les entraînements ainsi que les formations, mais personne n’a vu de loup depuis longtemps. Enfin, c’était le cas avant ce soir là où mon histoire commence réellement.
VOUS LISEZ
Élizabeth
WerewolfJe crus sombrer quand une idée me traversa l'esprit. Et si nous éliminions un risque dès maintenant? Et si nous prenions les devants pour une fois? Et si je décidais d'être courageuse et d'affronter ma peur? Peut-être cela ferait-il changer le cours...