Chapitre 46

2.2K 177 46
                                    

- Discutons un peu de cette autre meute, voulez vous bien?

- Que voulez-vous savoir?

Je tentais de me détendre dans mon siège, ne pas montrer ma nervosité. Un demi sourire s'affichait sur ses lèvres alors qu'il prenait tout son temps pour converser. Nous étions en temps de guerre, ce n'était pas le moment d'avoir une gentille discussion autour d'un verre. Des gens étaient morts et d'autre disparus. Ma propre famille!

- Depuis combien de temps les traquez-vous?

- Environ cinq ans mais mes recherches me poussent à croire qu'ils sont dans le coin depuis plus longtemps encore.

- Vous voulez dire quand votre père dirigeait la meute, vrai?

Quoi? Mais... mais comment peut-il être au courant de ça! Je tentais de retenir ma surprise mais ce fût un échec cuisant à voir le sourire satisfait qu'il nous offrait. Je n'osais même pas regarder Élizabeth et ce n'était pas nécessaire. Je la sentis se raidir et j'entendis ses ongles percer le faux cuir du fauteuil. Je décidais d'intervenir mais ma voix était bien moins assurée que je ne l'aurais voulu.

- Exactement. Le fait qu'ils aient agis si rapidement suite au changement d'Alpha nous porte justement à croire qu'ils préparaient ça depuis longtemps.

Je grattais nerveusement le cuir de mon propre fauteuil, espérant ne pas avoir révéler quelque chose qu'Élizabeth voulait garder secret. Je voulais seulement éviter qu'elle perdre patience. Quelque chose me disait que c'était exactement ce que tout le monde attendait dans cette salle et c'était très mauvais.

- J'aimerais bien savoir quel est votre rôle dans tout ceci, Yumi.

Il haussa un sourcil dans ma direction. J'aurais adoré frapper sa gueule de gamin suffisant.

- J'ai été attaqué par cet autre Alpha, il y a quelques jours. Je me suis fait bannir du village et Élizabeth à eu la gentillesse de m'accueillir chez les siens.

Ses yeux s'agrandirent et il appuya son menton dans le creu de sa main, son corps maintenant tourné dans ma direction. Ce n'était pas vraiment l'effet escompté, je ne tenais pas plus que ça à attirer son attention mais si ça pouvait laisser le temps à Élizabeth de reprendre son masque alors j'allais jouer le jeu.

- Et c'est tout?

- Mon histoire n'a rien de particulier monsieur... J'étais capitaine de la garde mais dès que je me suis fait mordre on m'a jeter. Maintenant, je sers mon alpha dans le meilleur de mes capacités.

- Attendez attendez! Vous vous êtes fait mordre il n'y a que quelques jours? Excusez-moi d'être sceptique mais personne ne se remets aussi rapidement d'une transformation.

- J'ai du avoir de la chance. J'ai assimiler les changements plutôt rapidement...

- Mais comment est-ce possible?

Il se laissa tombé contre le dossier de son fauteuil, la bouche ouverte comme un poisson cherchant sa respiration.

- Vous devriez être en train de courir les bois à quatre pattes à l'heure qu'il est. Votre instinct animal vous aurait totalement submergé!

- Bien ce n'est pas le cas comme vous pouvez le constater. 

- ... Certes...

Nous échangeâmes un de ces regards empli de sous-entendus. Le siens était plus que suspicieux alors que moi, je tentais de garder tout mon aplomb afin qu'il ne parvienne pas à déterminer mon état réel. Quelque chose me disait que je devais garder ça secret... enfin pour le moment.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant