Chapitre 43

3.1K 204 56
                                    

Elle eut droit à un réveil brutal alors qu'on lui déversait une chaudière d'eau sur la tête. Sous le choc, elle tenta de se lever pour s'éloigner mais ses poignets n'étaient pas seulement attachés dans son dos, ils étaient aussi liés à un crochet encré dans le sol. Elle retomba sur le dos en poussant un cri de douleur. Je détournais les yeux, ne sachant pas comment gérer la douleur de mon amie. Ce fut une erreur. Mon regard se posa sur Élizabeth qui affichait un air totalement froid, presque ennuyé. Je déglutis en réalisant que pour elle, ce n'était rien et qu'elle n'avait encore rien fait. Avant même qu'Ashley ait prit sur elle, l'Alpha s'en approcha d'un air menaçant.

- Nous nous retrouvons.

L'humaine secoua la tête pour reprendre ses esprits et quand elle vit son interlocutrice, sa réaction fut telle que je me demandais pourquoi elle avait demandé à lui parler. Son visage se vida de toute couleurs et même à distance, je vit une terreur sourde percer son regard. Je savais que je ne pouvais pas intervenir et je trouvais ça déjà difficile. 

- Ne fais pas cette tête voyons, c'est toi qui à demandé à me parler non?

Je pouvais pratiquement voir d'ici son coeur battre dans son cou. Elle hocha la tête et je perçu dans l'air quelque chose que je n'avais pas sentis depuis un moment. Une force qui pesait sur nos esprit et tentait de nous insuffler la volonté d'une autre personne; Élizabeth. Plusieurs loup frémirent sous cette force alors que ce n'était pas même dirigé vers eux mais vers l'humaine qui se prit la tête entre les mains. Plusieurs plaintes lui échappèrent et j'eu envie de me mettre entre elle et l'Alpha mais je savais que cette erreur me coûterait cher. Non, je n'allais pas bouger parce qu'en cet instant Élizabeth n'était pas ma compagne mais l'Alpha.

- Je veux une réponse audible.

Son pouvoir disparu, ne laissant qu'une menace invisible planer dans le campement. Ashley releva la tête, le visage baigné de larmes.

- Oui.

- Oui quoi?

- Oui... j'ai demandé à vous parler.

Élizabeth afficha un sourire satisfait qui me donna froid dans le dos.

- Bien, tu apprends.

Une pensée me vint en tête. Si j'avais été à sa place, cette remarque m'aurait sans doute poussé à lui cracher au visage. Heureusement pour Ashley, elle n'avait pas le même caractère que moi et préféra baisser la tête en signe de soumission.

- Tu es entrée sur mon territoire malgré qu'il soit formellement interdit aux humains. Tu seras donc exécutée à moins que tu me donnes une bonne raison d'épargner ta vie.

La chasseuse se mit à trembler, terrorisée. Le pire dans cette histoire était que je sentais qu'Élizabeth la tuerais sans aucun état d'âme. J'arrivais à le sentir en elle. Une présence froide et dur, sans coeur qui n'avait en tête que la protection des siens et qui détruirait tout ceux qui les menaçaient. Mon esprit frôla le siens et son regard se porta sur moi un court instant. C'était rapide mais suffisant pour me donner un frisson de malaise.

- Je n'ai pas toute la journée, chasseuse.

Voyant qu'Ashley n'était pas prête de répondre à cause de son état, la louve perdit patience. Je me figeais alors qu'elle s'agenouillais devant elle, croyant qu'elle en avait terminé et allait simplement l'achever. Elle agrippa sa mâchoire et la força à la regarder dans les yeux. Je sentais pas patience de l'Alpha diminuer à chaque seconde.

- Qu'es-tu venue faire ici?

- Yumi...

Je fronçais les sourcils en entendant mon nom et croisait le regard, cette fois, plein d'interrogation d'Élizabeth. Les muscles de sa mâchoires se contractaient et je su qu'elle n'était pas le moins du monde heureuse de cette réponse.

ÉlizabethOù les histoires vivent. Découvrez maintenant