Chapitre 8

741 59 13
                                    

Darcy

Multimédia: Harry et Darcy dans leur moment père/fille

Une semaine plus tard...

-Tu cherches quoi?

Je sursautai en entendant sa voix derrière moi.

-Rien Oli,je fermai immédiatement l'onglet sur lequel je naviguais.

Ses sourcils se froncèrent et il plaça sa main sur la souris,cliquant à nouveau sur la page.Il parcouru rapidement du regard mes recherches avant de poser ses yeux sombres sur moi.

-Tu veux aller le voir?

Je déglutis rapidement avant de fermer pour de bon ma page et éteindre l'ordinateur.

-Je n'en sais rien,je me levai,attrapant mon sac pour me diriger vers la sortie de la bibliothèque.

-Tu en as parlé à tes parents?

Je soupirai devant l'insistance du brun et me retournai pour répondre:

-Et pour leur dire quoi? Maman,papa,je veux trouver mon géniteur.Vous savez,celui qui as violé maman et qui croule en prison?Je ne pense pas,non.

Il haussa un sourcil devant mon débordement et je levai les paumes devant moi.

-Pardon,je me suis emballée.

-Ce n'est pas grave,il sourit légèrement bien que ses sourcils restent froncés.Je suppose que c'est normal d'être à cran parfois,surtout avec ce que tu vies.

Il supposait. Parce qu'il ne devait probablement jamais ressentir cela. Ou bien il ne ne le démontrait juste pas...Peut-être n'avait-t'-il pas assez confiance en moi.

-J'ai l'impression que tu me vois toujours à bout de nerfs ou larmoyante,c'est gênant,je lui fis remarquer en mordillant ma lèvre.Toi,tu es toujours si indifférent et renfermé.Je ne sais rien de toi,en fait.

-Tu en sais déjà plus que la plupart de mon entourage,il répliqua en haussant les épaules.

-Oui, mais ce n'est pas assez.Tu dois t'ouvrir parfois,c'est ça l'amitié.

Un soupir me répondit et je le vis chercher ses mots.

-Que veux-tu que je te dise,Darcy? Tu sais que ce n'est pas mon genre de m'étendre dans mes sentiments.

-Je sais,ne t'inquiète pas,je soupirai en lui lançant un dernier regard avant de marcher vers la sortie.J'étais en retard,ma famille devait s'inquiéter.

Alors que je me dirigeais vers la route,me préparant à marcher rapidement,Oliver m'interpella:

-Darcy!

J'agitai ma main.

-Je n'ai pas le temps,on m'attend.

Ses pas précipités me rejoignirent et son bras s'enroula autour de mon coude.

-Je..je vais aller te reconduire,il me dit en fuyant mon regard.

-Ce n'est pas nécessaire...,commençais-je,mais il me coupa.

-Allons tu as dis toi-même que ta famille t'attendait.Ça va aller plus vite.

-D'accord,je capitulai et j'entrepris de le suivre jusqu'à sa voiture.

Le trajet fut silencieux et quelque peu tendu.C'était peut-être idiot,mais j'en voulais à Oliver d'être si renfermé. J'avais tout révélé sur moi,je m'étais ouverte et mise à nue.En échange de quoi? Son silence.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant