Chapitre 42

549 44 16
                                    

Oliver

C'est main dans la main que Darcy et moi pénétrons dans la salle à manger.Je sentais sa réticence à gâcher l'ambiance légère et festive.Le souper avait été une réussite et ses parents s'entendaient à merveille avec mon grand-père.Dire que nous allions gâcher ça...

Harry releva la tête à notre arrivé et le sourire qui ornait précédemment son visage s'effaça à la vue de nos mines fermées.

-Qu'est-ce qu'il y a?

Sa voix inquiète interrompit la discussion entre mon grand-père et Amy.Je vis d'ailleurs le visage de celle-ci blêmir quand Darcy lâcha:

-Il nous a laissé une lettre.

Plus besoin d'expliquer qui était le Il.On savait tous de qui il s'agissait. On avait tous été témoin de sa menace envers la famille.Et maintenant il recommençait,avec un message à vous glacer le sang.

Je sentis le lourd regard de mon grand-père sur moi et je me forçai à l'ignorer.Ce n'était pas le moment de me culpabiliser.Il devait le comprendre.

-Fais voir,la mère de Darcy sembla reprendre quelques peu ses esprits.

Ma copine hésita un instant avant de finalement lui donner ce papier de malheur.Ses parents le lurent ensemble et leurs visages tombèrent,devenant plus pâle que la mort.

-Excusez-moi un instant,je vis Amy se lever précipitamment,s'enfuyant dans la cuisine sans un regard en arrière.

Harry la suivit après un regard d'excuse et le silence tomba dans la pièce.

-Je crois qu'on ferait mieux d'y aller,je parlai finalement,regardant mon grand-père.

Je détournai aussitôt les yeux en notant les reproches dans son regard si semblable au mien.

-Je suis désolée que ça se termine ainsi,je vis Darcy s'approcher de lui,une moue contrite au visage.J'ai vraiment aimé cette soirée et j'espère que vous accepterez de revenir malgré tout.

-Bien sur que oui,mon grand-père prit les mains délicates de Darcy dans les siennes.Je compatis avec ce qui vous arrive.Votre famille n'est pas chanceuse,c'est terrible.Et je suis désolé.

Mon cœur rata un battement aux mots de mon grand-père,mais Darcy ne sembla pas mesurer le double sens de ses paroles.

-Oh,vous n'êtes en rien responsable de tout ça,elle le rassura d'un faible sourire.

-On y va,je lâchai vivement pour empêcher mon grand-père d'en dire plus.

Darcy me jeta un regard, intriguée par mon attitude et je me forçai à me détendre pour ne pas attirer les doutes.

-Grand-père doit être fatigué,j'ajoutai plus calmement.

Elle s'empressa d'aider mon grand-père à se lever à mes mots et son bras s'entoura naturellement autour du sien.

-Oh pardon,c'est vrai qu'il se fait tard,elle s'excusa en le guidant gentiment jusqu'au vestibule.

-Je ne suis pas si fatigué,il contra avec un doux sourire pour la rassurer.

Elle l'aida à enfiler son manteau, puis lui sourit.

-Alors,vous promettez de revenir?

-Promis,il lui tapota doucement le bras.J'ai eu beaucoup de plaisir.Saluez vos parents pour moi et surtout,restez forts.Tout finira par s'arranger.

Darcy sourit tristement et murmura:

-Parfois j'en doute,mais vous avez sûrement raison.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant