Chapitre 22

548 47 12
                                    

Darcy

Je vis avec horreur ma mère basculer vers l'arrière sous la violence de la gifle.Mon père bondit furieusement sur l'homme qui venait de la blesser et je les regardai avec effroi en venir aux poings.Je m'approchai de ma mère et lui demandai si elle allait bien,paniquée.Ou plutôt terrorisée.

-Tout va bien,va dans ta chambre s'il-te-plaît Darcy,elle tenta de m'apaiser,mais mon rythme cardiaque ne ralentit pas.

Mes yeux affolés étaient posés avec inquiétude sur sa joue en feu et savoir que mon père se battait présentement me rendait nerveuse.Mais le regard de ma mère et son ton urgent me fouetta et je me levai précipitamment pour courir à l'étage,les mains tremblantes et la respiration courte.J'étais sous le choc.

Je fermai la porte de ma chambre derrière moi et aussitôt qu'elle fut close,j'éclatai en sanglots,les événements qui s'étaient enchaînés il y a quelque minute m'ayant chamboulés.

Je les avais finalement vu,ces hommes qui avaient fait tant de mal à ma mère.J'avais rencontré l'homme qui était mon géniteur.Découvrir à quel point il était un être mesquin était terriblement dur et les espoirs que j'avais naïvement construits venaient de s'effondrer en l'espace de quelques minutes.Il m'avait fallu un regard pour savoir que cet homme n'était pas un enfant de cœur et que jamais il n'allait être celui que j'avais voulu imaginer.

Je m'étais sévèrement emballée et maintenant j'en payais les pots cassés.

Ma porte s'ouvrit soudainement,me faisant sursauter et je me détendis légèrement en voyant Oliver entrer dans la pièce.Il la referma avec précaution et s'avança doucement vers moi,le regard prudent.Je comblai la distance en allant m'enfouir dans ses bras si rassurants.Je le plaignais de devoir affronter ça.Il ne devait pas s'attendre à se foutre dans un tel merdier en me parlant en premier lieu et maintenant il devait se dire qu'il était trop tard pour partir.

-Est-ce que ça va?,il me demanda en me tenant à bout de bras pour encrer ses yeux sombres dans les miens.

Je ravalai bravement mes larmes et acquiesçai en détournant le regard.Il m'avait déjà vu tellement de fois pleurer,ça en était incroyable.Je devais passer pour une pleurnicharde à ce stade.

-Darcy ne me mens pas. Pas à moi,sa main vint caresser ma joue.

Les souvenirs de notre baiser de la veille remontèrent à la surface,faisant palpiter mon cœur et je sentis mes joues s'enflammer.Il sembla y penser lui aussi alors qu'il me relâchait presque immédiatement et se raclait la gorge,évitant mon regard un court moment.Ses cheveux ébouriffés furent rejeter vers l'arrière et ses yeux noisettes cherchèrent nerveusement les miens pour avoir une réponse à sa question.

-Je suis un peu secouée,je répondis finalement,essayant de minimaliser le torrent d'émotions qui me submergeaient.

Ses yeux s'adoucirent et il me fit signe de m'approcher.Je ne réfléchis pas et fonçai vers lui,quêtant à nouveau ses bras protecteurs.C'était fou à quel point j'avais besoin de lui.J'en était devenue dépendante et cela me faisait peur...

Je ne sais pas combien de temps on resta ainsi,moi dans ses bras et lui me rassurant,mais un cognement à la porte interrompis mes pensées et je me raidis dans les bras du brun,la crainte reprenant possession de mon être.Et si c'était eux?Et s'ils avaient fait du mal à mes parents et venaient maintenant nous en faire? Oliver resserra son étreinte sur moi en réponse à ma peur,m'influant le courage de parler.

-Oui..?,ma voix sortit plus faible qu'espérée.

-Darcy,c'est maman,je fus rassurée et mon corps se détendit légèrement.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant