Oliver
À mesure que le midi s'écoulait,je sentais Darcy se reposer de plus en plus contre moi.Son corps agité de tremblements et de frissons m'inquiétait au plus haut point.Je me sentais inutile et légèrement coupable de ne pas avoir insisté plus longtemps hier soir pour qu'elle vienne s'abriter au chaud.À cause de mon manque de discernement,elle était dans un état pitoyable.
Je sentis les mains de Darcy se crisper sur mon chandail et alors que je baissai la tête vers elle,j'entendis Kristen s'inquiéter:
-Darcy ça va?Tu es toute pâle!
Au même moment,le corps de Darcy se ramollit contre moi et je dus la retenir pour ne pas que sa tête se fracasse sur la table.
-Oh mon dieu,Vicky paniqua et je vis Ryan accourir à mes côtés pour m'aider à me lever tout en tenant Darcy contre moi.
-Elle est inconsciente,le visage d'Hayley était blême.
-Il faut aller à l'infirmerie,seule Hannah restait calme.
Moi-même j'étais terrifié à l'instant.Darcy était brûlante de fièvre maintenant et recouverte d'une fine pellicule de sueur.Je distinguais son poul régulier,ce qui me rassura.Comment avais-je fait pour ne pas remarquer que son état empirait à ce point.
-On y va tous ensemble,Kristen attrapa le plus de plateau qu'elle pouvait pour aller les ranger.On vous rejoint.
Je marchai d'un pas rapide vers la sortie,me rendant seulement compte maintenant de l'attention des autres élèves sur nous.Les regards curieux sur Darcy me fit serrer la mâchoire et je pressai le pas pour lui éviter cela.Je savais qu'elle n'aimerait pas cela du tout.
Ryan et Vicky marchaient d'un côté et Hayley puis Hannah de l'autre,formant une sorte de bouclier.Chacun portait un masque anxieux sur son visage.
J'allais devoir appeler les parents de Darcy pour leur dire que leur fille venait de s'évanouir...J'allais aussi devoir la ramener chez elle et en prendre soin.
Ça me calma légèrement de faire mentalement la liste des choses à faire et ce fut presque serein que je passai la porte de l'infirmerie.
Aussitôt qu'elle vit Darcy,l'infirmière me fit signe de l'allonger sur une sorte de sofa.
-Depuis combien de temps est-elle sans connaissance?,la dame âgée d'une quarantaine d'années me demanda.
-Je dirais 5-10 minutes,je ne sais pas,je passai une main nerveuse dans mes cheveux.
-Plutôt cinq,Hannah intervint.On a été rapide a réagir.
L'infirmière hocha la tête et déposa un chiffon d'eau sur le front de Darcy.Elle passa un thermomètre entre ses lèvres pâles et un silence tendu s'installa dans la pièce,brièvement interrompu par l'arrivée du reste de la gang.
On resta suspendu aux lèvres de l'infirmière quand celle-ci lu le résultat sur le thermomètre.Son froncement de sourcils me noua le ventre et j'ouvris de grand yeux quand elle annonça:
-42 de fièvre...c'est très élevé.
* * *
-Elle se réveille,j'entendis Ellie dire quelques minutes après l'annonce de l'infirmière.
Cela m'avait paru comme des heures.J'avais pu rejoindre Amy,la mère de Darcy et elle était en route pour l'école.Elle semblait morte d'inquiétude.
Je distinguai ma copine froncer les sourcils alors que ses paupières papillonnaient face à la lumière perçante de l'infirmerie.
-Salut toi,je lui caressai doucement les cheveux,agenouillé face à elle.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanfictionTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...