Multimédia: Ellie
Darcy
Un mois plus tard...
C'était la journée aujourd'hui.
Depuis que je suis petite,je vis cette journée avec crainte.Chaque année,à cette date,je vois ma mère déprimer.Elle ne sort pratiquement pas du lit et je l'entend pleurer de ma chambre.
Je n'ai jamais su ce qui la mettait dans cet état.Mes parents n'ont jamais voulu m'en parler.Je sais juste que tout le monde est tendu et abattu à ce moment de l'année.
Je soupirai en descendant les escaliers et me rendis dans la cuisine,anormalement silencieuse.
J'y trouvai Morgan et Noah,Sofia étant allée chez notre grand-mère pour la journée.Mon frère et ma sœur affichaient une mine sombre,mangeant sans parler leurs céréales.
-Bonjour,les saluais-je à voix basse.
Ils hochèrent la tête en souriant faiblement.Je m'installai à leur côté et mangeai rapidement mon déjeuner,pressée de partir de la maison.
***
-C'est la journée aujourd'hui...,Hayley vint s'assoir à côté de moi.
-Oui,soupirais-je.Je n'ai pas vu ma mère aujourd'hui,alors je ne sais pas comment elle va.
-Dis-toi que ton père est avec elle,elle m'encouragea en me prenant la main.
-Ouais,j'haussais les épaules.
Je vis Ellie,Josh et Vicky arriver au loin et les saluai de la main.Hayley,folle comme est l'est,se leva sur ses pieds et fonça vers eux:
-Bonjour mes gros bébés!
Ils éclatèrent de rire et la saluèrent avec joie avant qu'ils ne se mettent à déconner tous ensemble.
N'ayant pas le cœur à rigoler,je m'évadai dans mes pensées qui se concentrèrent rapidement sur Oliver.Nous nous étions considérablement rapprochés et j'appréciais sa présence,mais il était terriblement mystérieux et taciturne.Il ne me parlait jamais de lui et c'était toujours moi qui se retrouvais à parler de ma vie.Que je le veuille ou non.Il avait ce pouvoir de nous amener à nous confier,il n'avait pas à parler,on sentait qu'il nous écoutait et qu'il nous comprenait.Il était rendu très important pour moi.Bref,je l'aimais bien,j'aimais sa compagnie
-Bonjour Darcy.
Parlant du loup.
-Salut Oliver,je lui offrit un mince sourire.
-Ça ne va pas?,il fronça les sourcils,son beau visage rempli d'inquiétude.
-Oui,oui ça va,je lui dis.Ne t'inquiète pas.
Je n'avais pas envie d'étendre mes problèmes à l'école.Son regard appuyé me montra qu'il ne me croyais clairement pas.Pourtant il ne dit rien et se contenta de rester à mes côtés,ce que j'appréciai bien que je ne le démontrai pas.
***
La journée passa et j'étais toujours aussi nostalgique,me demandant sans cesse comment allait ma mère.Cette date n'affectait pas seulement elle,mais aussi sa famille.Et je ressentais le lourd poids dans mon cœur.
-Tu as envie qu'on sorte ce soir?,Oliver me demanda et je sursautai,sortant de mes pensées.
-Quoi?
Je me tournai vers lui,bouche-bée.Il m'offrit un micro sourire et souffla:
-Tu as été triste toute la journée et tu n'as pas l'air de vouloir aller chez toi.On pourrait aller à quelque part ensemble.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanficTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...