Chapitre 68

516 40 8
                                    

Darcy

Je descendis les marches comme un zombie,en ce lundi matin,et retrouvai ma famille réunie dans la salle à manger.J'attrapai sans un mot la boîte de céréales et en versai dans un bol avant de m'asseoir à ma place.

-Tu resplendies de joie,Darcy,se moqua mon frère et je plissai les yeux dans sa direction en marmonnant:

-Ne me cherche pas,je suis fatiguée.

Ma mère me passa le lait avec un petit sourire et mon frère m'adressa,tant qu'à lui,un grand sourire moqueur,mais n'ajouta rien,à mon plus grand plaisir.

En fait,nous étions tous assez silencieux ce matin.Morgan semblait être dans ses pensées,tout comme Noah,et Sofia jouait avec ses céréales en faisant de légers bruits d'avion.Mon père lisait un article sur sa tablette et il y avait juste ma mère qui nous observait avec un petit sourire comblé,ce qui m'intrigua.

-Ça va, maman?

-Bien sûr,me répondit-elle,son sourire s'agrandissant,et je vis mon père relever les yeux de sa tablette pour lui sourire d'un air complice.

-Bon qu'est-ce qu'il y a?,je demandai,curieuse,et je vis que Morgan et Noah étaient eux aussi intrigués par leur attitude.

Mes parents se consultèrent du regard,sous nos yeux impatients,avant que ma mère ne s'exclame:

-Je voulais entendre avant de vous le dire,mais...Je suis enceinte!

Son visage éradiait carrément de bonheur,de même que celui de mon père,et je sentis un sourire se poser sur mes lèvres.

-Oh mon dieu,depuis quand?,Morgan s'écria avec joie et ma mère répondit:

-Environ un mois.C'est pour ça que je voulais attendre.Normalement on l'annonce après trois mois,mais je ne devais pas être si subtile que ça.

-C'est juste que tu rayonnes,alors c'est difficile de ne pas se rendre compte que quelque chose a changé,je murmurai avec un petit sourire avant de me lever.Oh,je suis tellement contente pour vous.

J'allai serrer ma mère dans mes bras,qui semblait au bord des larmes,et je lâchai un petit rire.Elle avait toujours été trop émotive,enceinte.

-Merci mon bébé,elle m'embrassa la joue et j'allai ensuite serrer mon père dans mes bras, tandis que Morgan prenait ma place.

-Félicitations papa.

Mon père embrassa mon front,son regard chargé de bonheur.

-Merci mon coeur.

Je souris à nouveau et allai finalement me rasseoir à ma place,regardant mon frère et ma soeur faire de même.Sofia se leva alors et marcha tranquillement jusqu'à ma mère sous nos regards attentifs.

-Il y a un bébé là-dedans?,demanda-t-elle de sa voix enfantine en pointant le ventre encore plat de ma mère.

-Oui, ma grande,murmura ma mère avec un petit sourire.Es-tu heureuse?

-Mmm,Mmm,Sofia hocha gravement la tête.Je peux lui dire allô?

Nous eûmes tous un sourire émue face à la douce naïveté de ma sœur.

-Bien sûr mon cœur,ma mère lui souris en caressant ses cheveux.

Je vis alors Sofia se pencher vers le ventre de ma mère et chuchoter:

-Bonjour petit bébé.

Elle déposa un petit bisou sur celui-ci avant de relever de grands yeux innocents vers ma mère.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant