Chapitre 88

432 42 16
                                    

Darcy

L'aube se levait, les rayons du soleil commençaient à éclairer les murs de ma chambre. Les légers ronflements de mon père résonnaient dans cette dernière. Il avait insisté pour dormir avec moi la veille. Ma mère aussi d'ailleurs, mais mon père l'avait poussé à aller se reposer. Il lui avait sorti la carte de la grossesse et du fait qu'elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil.Ça l'avait visiblement fonctionné.

Les calmants avaient cessé de faire effet depuis longtemps et la douleur me tenait éveillée. Ça et les souvenirs. Mais je tentais de chasser ces derniers.

-Tu ne dors plus ma puce?, la voix endormie de mon père brisa le silence.

Je tournai le regard vers lui et fis face à sa mine fatiguée et inquiète.

-C'est mon plâtre, j'inventai une excuse. Il est plutôt inconfortable.

Mon père baissa les yeux vers ma jambes plâtrée et grimaça.

-Je vais aller chercher tes médicaments, il se releva. Il est l'heure de les prendre.

Je le regardai s'éloigner et lâchai un petit soupir en tournant la tête vers la fenêtre. Je pensais à Oliver. Avait-il appris pour sa mère? Si oui, était-il triste? Culpabilisait-il comme je le faisais?

J'avais envie de le voir, et ce, même s'il s'était joué de moi. Même si je ressentais une puissante colère envers lui. L'amour que j'avais pour ce jeune homme était plus fort que tout. Je l'imaginais seul dans sa chambre et cela me fendait le cœur. Il n'avait pas la chance d'avoir des parents comme moi. D'avoir quelqu'un pour veiller sur lui. Et c'était énormément triste.

Mon père revint dans ma chambre, me sortant de mes pensées. Il posa les cachets et le verre d'eau sur la table de chevet pour m'aider à ma redresser. Il me les tendit ensuite et m'observa les avaler.

-Ça va aller mieux dans quelque minutes, me dit-il en caressant tendrement ma joue.

Je me contentai de hocher la tête. Il revint dans le lit et me tira contre lui. Je posai ma tête dans son cou sans tarder et il ressera ses bras sur mon corps.

-Tu penses à lui?, demanda-t-il après un moment.

-Mmm,Mmm.

Il caressa doucement mes cheveux. Son silence m'incita à poursuivre.

-Il nous a mit en danger papa...Je veux dire,depuis le début, on aurait pu faire quelque chose. Il savait où Tony habitait. Mais il n'a rien dit. Je ne comprend pas.Pourquoi il a fait cela?

-Je ne peux pas te répondre mon ange...Peut-être avait-il peur de ta réaction?

-Je suis sûre qu'il savait qui j'étais, qu'il m'a approché juste pour découvrir où était sa mère.

Mon père soupira, réfléchit pendant quelques secondes.

-Je ne sais pas..C'est probable. Mais...Je ne doute pas de son amour pour toi.

-N'es-tu pas en colère contre lui?, lui demandais-je.

-Un peu...Je suis fâché qu'il ne nous ait pas dit où tu te trouvais quand on a découvert que tu étais disparue. Je suis furieux, même. C'était irresponsable de sa part. Mais ce n'est qu'un gosse...On ne peut pas lui demander d'avoir le même jugement qu'un adulte.

-C'est sûr, je murmurai.Mais...Je suis quand même furieuse. Je vous ai présenté à lui, l'ai laissé s'approcher de vous sans limite. Bordel Sofia est en amour avec lui, Morgan aussi! Et il les a quand même mis en danger! Je ne comprend pas...S'il m'aimait vraiment il ne m'aurait pas manipulé de cette façon.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant