Chapitre 17

572 51 5
                                    

Darcy

-Je n'ai pas faim,je refermai la porte aux nez de mon père en voyant le plateau qu'il tenait.

L'heure du souper était largement passée et puisque j'avais refusé de descendre,mon père s'était mît en tête de me faire manger.

-Darcy ne sois pas ridicule,ouvres la porte.

-Non!,je retournai m'affaler sur mon lit.

Je leur en voulais d'être si incompréhensifs.Ils étaient bornés et voyait tout en noir ou en blanc,jamais en gris.

-Darcy,tu dois manger.Je sais que tu es frustrée et que tu nous en veut beaucoup,mais ce n'est pas une raison pour ne pas te nourrir,mon père plaida.

-Peu importe,je mangerai demain.

Je l'entendis soupirer,déposer le plateau à ma porte,puis partir lentement d'un pas lourd.

Je relâchai mon souffle,le regard fixé au plafond et posai négligemment mon avant-bras sur mes yeux.J'en voulais à cette conne de Tiffany,aux stupides agresseurs de ma mère,à mon père biologique...J'en voulais à mes amis qui en rajoutaient avec leurs critiques,à mes parents si bornés.J'en voulais au monde entier.

-Darcy?,la voix enfantine de Sofia résonna de l'autre côté de la porte longtemps après que le soleil se soit couché.

-Quoi bébé?,je me forçai à répondre d'une voix douce.

-Tu veux bien ouvrir la porte?,je l'imaginais se tortiller nerveusement les doigts.

Je me levai et allai lui ouvrir,mon regard tombant dans le sien,si innocent.

-Que se passe-t'-il petit cœur?,je m'agenouillai face à elle.

Ses yeux se remplirent de larmes et elle chuchota:

-J'ai fais un cauchemar.

Mon cœur se serra et je la pris contre moi pour la rassurer.

-Tu étais partie et tu ne m'aimais plus,elle rajouta d'une petite voix.

Je fermai les yeux et la serrai un peu plus fort.

-Ça va mon bébé,ce n'était pas vrai.Je suis toujours là et je t'aime plus que tout.

Elle renifla et s'enquit doucement:

-Est-ce que je peux faire dodo avec toi?

Je souris et hochai de la tête.

-Bien sur,viens on va aller chercher ton doudou et après on ira faire dodo dans mon grand lit.

Elle sourit faiblement et me prit la main pour me guider jusqu'à sa chambre peint en rose.Elle ramassa la peluche de lapin qui lui servait de doudou,puis me reprit la main et on retourna à ma chambre.Je l'aidai à monter dans mon lit et aussitôt elle se blotti dans mes couvertures.Elle semblait si minuscule et fragile ainsi.

-Je reviens dans une minute,je la prévins avant d'attraper mon pyjama.

Mon cœur cessa momentanément de battre lorsque je vis mon reflet dans la glace.Une trace bleutée était apparue sur ma pommette et des griffures ornaient la peau pâle de mon cou et mes avants-bras.Je grimaçai un peu et entreprit de désinfecter mes plaies,même s'il devait probablement être trop tard.Les dents serrées sous la piqûre du désinfectant,je tentai de me concentrer sur autres choses,mais c'était en vain.J'enfilai finalement mon pyjama et fit rapidement ma toilette en me rappelant que Sofia m'attendait pour dormir et qu'il était déjà tard pour elle.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant