Chapitre 16

624 48 9
                                    

Darcy

J'avançai d'un pas rapide dans le corridor,la tête baissée pour ne pas intercepter les regards curieux sur ma personne.Des chuchotements se faisaient entendre sur mon passage et je sentais le poids de leur jugement alourdir mon être.

Je fonçai soudainement dans quelqu'un et je relevai la tête pour m'excuser.Je me crispai brusquement en voyant que j'avais heurté Tiffany.

-Darcy,elle sourit d'un air narquois,le regard méprisant.Tu pourrais regarder où tu marches,tu as failli abîmer mes nouvelles chaussures.

Je levai les yeux au ciel à son commentaire superficiel.

-Ou tu pourrais éviter de te mettre dans mon chemin,comme ça tes chaussures chéries se porteraient très bien,je rétorquai avec ironie.

Elle plissa des yeux et ses petits chiens de poches,une fausse rousse et une blonde platine,l'imitèrent dans une tentative d'intimidation.J'haussai un sourcil,un sourire moqueur peint aux lèvres.Elle était si pathétique à chercher à me faire peur.

L'attention des élèves dans le corridor était soudainement sur nous et tous semblaient impatients de voir la réponse de Tiffany.Et celle-ci ne tarda pas,me coupant le souffle au passage.

-Dis Darcy,j'ai lu beaucoup de chose a ton sujet...Comment c'est d'avoir un violeur comme père?

Oh la vache.Mon visage se vida de tout son sang et je la vis sourire victorieusement.

-Et il est libéré en plus...c'est terrible,non?,elle regarda d'un air détaché ses ongles manucurés pour faire plus d'effet avant de reporter son regard acéré sur moi.

Mes battements de cœur s'accélérèrent et je sentis mes mains se mettre à trembler.

-La ferme,fut la seule réponse que je réussis à émettre.

-Oh tu vas te mettre à pleurer? Tu sais quoi? Ta pauvre mère aurait dû se débarrasser de toi,tu es un vrai gâchis de la nature.

Ses paroles m'atteignirent en plein cœur et je sentis les larmes me monter aux yeux.

-Mais bon...c'est qu'elle doit être timbrée.Quel genre de personne saine d'esprit garderait l'enfant de son violeur,elle se moqua et je vis rouge.

Elle pouvait s'attaquer à moi,j'allais encaisser sans broncher.Mais personne n'avait le droit de se moquer de ma mère.

-Ne parle pas de ma mère,salope,je crachai avant de lui asséner une gifle sonore.

Sa tête suivit le mouvement et sa main se déposa sur sa joue déjà rougissante,choquée.Elle releva des yeux de furie vers moi et grinça:

-Tu n'aurais jamais dû faire ça!

Et elle fonça sur moi,ses ongles dérapant douloureusement sur mon bras.Elle agrippa mes cheveux et tira en me criant des obscénités.Je me débattu et réussi à empoigner moi aussi sa chevelure faussement blonde.

-Tu es une sale pute,elle cria avant de me mordre l'épaule et je criai en la lâchant brusquement,ce qui lui permit de me gifler à son tour.

Je portai ma main à mon épaule et grimaçai.Cette fille était folle.Je frottai ma joue endolorie en la fusillant du regard.

-Pétasse,je lâchai d'un ton venimeux.

-Viens donc me le dire en pleine face,elle me défia.

Ne voulant pas lui donner la satisfaction de capituler devant elle,je m'approchai lentement de l'endroit où elle se tenait et je répétai,détachant chaque syllabe:

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant