Chapitre 81

440 45 9
                                    

Amy

Un silence pesant s'installa dans la pièce suite à la bombe qu'avait lâché le docteur Scott.

Des jumeaux?

-Je...quoi?, je balbutiai.

-Tu attends des jumeaux, Amy. C'est probablement pour ça que tu as autant de symptômes. Regarde, ici il y a le premier bébé et là le deuxième...

Elle me perdit à ce moment.J'arrêtai d'écouter, sous le choc. Oh mon Dieu...Des jumeaux. Je n'avais jamais songé à cette possibilité. J'avais déjà quatre enfants, comment allais-je bien pouvoir en accueillir deux de plus?

-Vous voulez que je vous laisse digérer la nouvelle?, la voix d'Emily me parvint à nouveau et je croisai son regard empreint de sympathie.

Elle comprenait notre choc.

-S'il-vous-plaît, je réussi à articuler et elle acquiesça en se levant.

Elle referma la porte derrière elle, nous laissant seul Harry et moi. Harry. Je tournai la tête vers mon mari, resté silencieux depuis l'annonce, et je le trouvai plus blême que jamais, le regard dans le vague.

-Harry?, je passai ma main sur son bras.

Il sursauta à mon toucher et son regard rencontra le miens, désorienté.

-Oh mon Dieu...Mais comment allons-nous faire?!, je craquai finalement, sentant la panique m'envahir.

Des larmes s'accumulèrent dans mes yeux contre mon gré, mais j'eus du mal à les retenir. Six enfants...Des jumeaux..Seigneur, on était trop vieux pour vivre ça. J'avais vu Helena et Liam galérer avec les jumeaux, je ne me sentais pas prête à vivre la même chose.

Harry sembla revenir à la réalité.Il posa doucement sa main sur mon épaule et guida finalement ma tête vers son torse pendant qu'il m'enlaçait.

-Ça va aller Amy...On va s'en sortir...

-Des jumeaux Harry...On va avoir deux nouveaux-nés à s'occuper en plus de notre autres enfants!, les mots sortaient rapidement de ma bouche, sous l'effet de la panique.

-Chut...Ça va bien aller. On est capable, bébé.

-Mon Dieu..., je gémis à nouveau et Harry resserra sa prise sur moi, posant son menton contre mon crâne.

-On va avoir deux bébés à aimer et chérir au lieu d'un, c'est une bonne chose,non?, il murmura et je savais qu'il flippait lui aussi, mais gardait son calme pour moi.

-Ça fait peur...On est trop vieux pour ça.

-On n'était pas trop vieux pour un bébé...Pourquoi le serions-nous pour deux?, il remarqua et il marquait un point.

-C'est vrai...

-Bien sûr que c'est vrai, il me releva la tête et me sourit tendrement. On est des parents d'enfer toi et moi, on a de l'expérience. Tout va bien se passer.

J'inspirai un grand coup, plus rassurée, et hochai la tête avant de répéter ses paroles:

-Tout va bien se passer.

-C'est ça, il me sourit, puis m'embrassa délicatement.

Il essuya une larme qui s'était échappé et avait roulé le long de ma joue, puis replaça avec douceur une mèche derrière mon oreille. Une chance que je l'avais...Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

-Je rappelle le docteur Scott?, il me demanda et j'acquiesçai, à présent plus sereine.

Il se leva, ouvrit la porte, et fit signe à notre docteur qui s'était installée à son bureau en attendant. Celle-ci lui sourit et se leva pour entrer à nouveau dans la pièce.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant