Oliver
Elle s'était endormie.
Son visage m'était caché par ses cheveux,m'empêchant de le confirmer,mais je savais,seulement par le rythme de sa respiration,qu'elle dormait bel et bien.
J'avais tellement eu peur pour elle...Impuissant,j'avais vu le ballon que cet idiot de Neil avait lancé arriver droit sur Darcy,pour finalement lui fracasser le nez.L'instant d'après,ses mains étaient inondées de sang et j'avais cru mourir en voyant cela.
J'étais en colère,en colère contre cette garce de Tiffany et contre son toutou de Neil.C'était dangereux ce qu'ils avaient fait,Darcy aurait pu avoir le nez brisé ou le recevoir dans l'œil.
Je me stationnai finalement dans la cours et coupai le contact,prenant le temps de respirer un bon coup avant de faire face à Amy.Elle avait dû être avertie et devait être morte d'inquiétude.
Je contournai la voiture et ouvris la portière du côté passager en veillant à faire le moins du bruit possible pour ne pas réveiller Darcy.Je la détachai et la pris dans mes bras sans trop de difficulté avant de claquer la porte.
-Mmm,elle gémit dans mes bras et je posai mes lèvres sur son front.
-Chut,rendors-toi...
Elle appuya son front contre mon torse et se rendormi aussitôt,clairement épuisée.La porte d'entrée s'ouvrit avant que je n'aie à cogné et je vis le visage inquiet d'Amy m'accueillir.
-L'école m'a appelé,est-ce qu'elle va bien?
Darcy s'agita à nouveau dans mes bras,mais ne se réveilla pas.Sa mère fixa son nez avec inquiétude mêlée d'horreur.
-Est-elle sûre que ce n'est pas cassé?,elle me demanda,faisant référence à l'infirmière.
-Ouais,elle dit que rien n'est cassé,mais qu'elle risque d'avoir un coquard demain.
-Seigneur...,Amy passa une main dans ses cheveux,épouvantée.Viens,allons la coucher.
Je la suivis jusqu'à l'étage et attendis pendant qu'elle repoussait les draps avant de déposer délicatement Darcy dans son lit.Voir son beau visage tuméfié me faisait rager.
-Allons en bas,Amy murmura après un instant passé à l'observer.
J'acquiesçai et la suivis après une dernière caresse sur la joue de ma copine.J'aurais préféré rester avec elle,l'avoir collée contre moi et simplement caresser ses cheveux,mais je comprenais qu'Amy veuille des réponses.
On s'assit tous les deux à la petite table de la cuisine et je vis la mère de ma copine tapoter nerveusement des doigts sur la table.
-Qu'est-il arrivé?,elle me demanda finalement,rivant ses yeux bleus profonds aux miens.
-On jouait au ballon-chasseur en éducation physique et Darcy jouait contre mon équipe et celle de Tiffany,je commençai à raconter.
Le regard d'Amy se durcit à l'entente du prénom de celle qui avait fait de la vie de Darcy un enfer,mais je continuai tout de même.
-Ellie,une de nos amis,a touché Tiffany au ventre et Darcy est allée lui taper dans la main pour la féliciter.Je suppose que ça a enragé Tiffany et qu'elle a voulu se venger.
Amy fronça les sourcils.
-C'est elle qui a lancé le ballon?
-Non,je secouai la tête,sentant ma mâchoire se crisper de plus en plus tant la frustration montait.Mais elle a demandé à un de ses amis de le faire,Neil.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanfictionTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...