Chapitre 60

484 44 17
                                    

Darcy

La porte d'entrée s'ouvrit à peine quelques secondes après que j'aie cogné et le visage de monsieur Parks s'illumina en me voyant.

-Darcy,comme je suis heureux de te voir!

Je souris grandement au vieil homme et murmurai:

-Moi aussi...Vous m'avez manqué.

Il me sourit doucement,touché,puis me demanda avec une étincelle d'espoir dans les yeux:

-Tu viens voir Oliver?

Mon cœur se serra de nervosité,mais j'hochai tout de même la tête.

-Oui.Il est là?

J'avais vu sa voiture dans la cour,mais on ne sait jamais...

-Bien sûr.Il est dans sa chambre.

J'acquiesçai brièvement et il me fit un petit clin-d'œil.

-Bonne chance.

Et Dieu sait que j'allais en avoir besoin de la chance...

Une fois devant sa porte,l'angoisse m'empêcha de faire un geste de plus.Qu'allait-il se passer? Oliver allait-il comprendre?

M'enjoignant d'être courageuse,je carrai les épaules,puis cognai.Me poser ces milles et une question ne servait à rien,mieux valait affronter tout de suite la cause de mes soucis.

Mon cognement demeura cependant sans réponse.Je fronçai les sourcils et réessayai,mais encore une fois personne ne vint m'ouvrir.L'inquiétude montant peu à peu,je décidai d'entrer sans autorisation.

Mon rythme cardiaque s'accéléra brusquement en apercevant le brun,allongé sur le lit,de la musique jouant visiblement à plein volume dans ses oreilles.Normal qu'il ne m'entende pas.Mais Dieu qu'il était beau.

Son regard éteint se détourna brièvement du plafond pour se tourner vers la porte et,sans réaction,il le reporta vers ce dernier.Puis,semblant réaliser ce qu'il venait de voir,il se redressa et enleva ses écouteurs.

-Darcy?

-Salut Oliver...

Il passa une main dans ses cheveux déjà ébouriffés.Il avait dû faire ces gestes des milliers de fois depuis trois semaines.

-Tu...tu n'as pas cours?,il me questionna et j'haussai un sourcils.

-Toi aussi à ce que je sache.Mais non,là c'est l'heure du dîner.

-Déjà?,son regard se posa sur le cadran. Ah bon...

Un silence s'installa,rempli de tension et de non-dits.Je décidai de faire le premier pas.

-J'ai vu Lola.

Il releva brusquement la tête à mes mots.

-Quoi?

-Tantôt,je poursuivis.Elle m'as envoyé un message anonyme disant qu'on devait parler.

Il fronça sourcils et regarda son propre portable abandonné sur la commode.Mes soupçons se confirmèrent,il n'avait vraiment aucune idée de ce que la blonde trafiquait.Et celle-ci avait du voler mon numéro dans son cell.

-Et tu y ais allé?,il me demanda.

-Bien sûr,j'haussai un sourcil.

-Même si tu ne savais pas qui c'était?

Oh non...Pas un sermon maintenant.

-C'est tout ce que tu trouves à dire?,je ripostai sèchement.Je te dis que j'ai rencontré ta meilleure amie et tu ne pense qu'à ça,toi!

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant