Chapitre 28

582 48 23
                                    

Darcy

La musique déferlait dans mes oreilles alors que je me laissais guider par mes émotions,emplissant la toile de peinture.

J'avais eu une soudaine envie de peindre.Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.Depuis que j'avais entendu ma mère dire que je retenais probablement mon amour pour l'art de mon géniteur.

Quelques couleurs vives ressortirent de ma toile,se détachant du fond sombre et sans vie.C'était signe que je retrouvais peu à peu ma joie de vivre.

On me tapota délicatement l'épaule,me faisant sursauter et j'enlevai une de mes écouteurs en me retournant vers l'auteur.Et merde,j'étais maudite.

-Salut Oliver,je soupirai en évitant son regard.

Ça ne prenait pas un devin pour savoir que la veille ne s'était pas vraiment fini comme espéré.

Il se gratta nerveusement la nuque.

-Salut...hum..tu viens dîner?

Merde il était déjà midi? Je jetai un coup d'œil à l'horloge et vis qu'effectivement il était temps d'aller manger.

-Oh ouais,j'arrive,je lui dis sans le regarder,rangeant déjà mes choses.

-Tu as besoin d'aide?,il me demanda et je m'empressai de couiner:

-Non...Merci.

J'allai laver mes pinceaux,me demandant pourquoi il restait ici.Tout était si étrange entre nous maintenant...Et j'en souffrais.

-Tu as passé une belle soirée hier...?

Je fermai les yeux un instant,inspirant profondément.À quoi cela rimait-il? On allait vraiment faire semblant que tout était pour le mieux?

-Normale.

Je ne le regardai pas pour voir sa réaction et allai ranger mon travail dans mon classeur.J'allai pour passer devant lui quand il me retint par le bras.

-Je croyais qu'on était correct,sa voix était inquisitrice.

-Mais on l'est Oliver,tout va super bien,je lâchai platement en évitant ses yeux brûlants.

-Tu m'en veux? C'est toi qui m'a repoussé.

Je dégageai sèchement mon bras de sa poigne et martelai,trop furieuse pour me sentir embarrassée:

-Je ne t'ai pas repoussé.Je t'ai avoué mes sentiments et tu n'as pas été capable de me les réciproquer!

Il passa nerveusement un main dans ses cheveux et soutint mon regard noir,mais aussi peiné.

-J'ai compris que tu ne m'aimais pas,Oli' et je vais passer par-dessus ça.Mais laisse moi un peu de temps pour assimiler tout ça.

-Je..,il commença,mais s'interrompit,ne sachant pas quoi dire.

-Je vais rejoindre la bande,je pinçai les lèvres et passai devant lui.

Après ma petite déclaration la veille,le brun avait simplement figé et j'avais dû combattre mon embarras pour lui demande une nouvelle fois s'il avait des sentiments pour moi.Et à nouveau il n'avait pas été capable de me répondre.J'en étais maintenant certaine,il était simplement attiré par moi.Il n'y avait pas de sentiments de son côté.

Je ne sais pas comment j'avais trouvé le courage pour lui dire que je l'aimais.En fait je ne savais même pas que je ressentais ça pour lui,c'était simplement sorti tout seul,sur le vif du moment.Et j'aurais dû me taire en vu de la situation actuelle.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant