Chapitre 54

477 41 13
                                    

Darcy

Le cœur lourd, j'ignorai mon cellulaire qui vibrait une fois de plus à mes côtés. Je savais qui cherchait à me rejoindre..et je n'avais aucune envie de lui parler.

Cela faisait quatre jours maintenant que ce scénario se déroulait,quatre jours et il ne comprenait toujours pas.

Oliver avait appelé au moins une centaine de fois,m'avait laissé des milliers de messages et avait même retentit chez moi il y a trois jours. Mais malgré ça,je restai ferme. Je ne voulais pas avoir affaire à lui. Il allait devoir s'y faire..et m'oublier.

Mon cœur se serra à cette idée. Qui croyais-je berner? Je ne voulais pas qu'il m'oublie. Je m'ennuyais de lui,terriblement,mais je me devais de résister. De lui résister. Je ne pouvais pas juste faire comme si de rien était et revenir dans ses bras. Je ne pouvais tout simplement pas.

-Prête pour demain?,la voix de mon père me sortie de mes pensées et je relevai des yeux absents vers lui.

-Pas vraiment,je soupirai en tordant nerveusement mes bras sur mes cuisses.Ils vont être là,tu sais...et je sais que ça va faire mal.

Je n'eus pas à préciser de qui je parlais,ma famille était au courant de ce qui s'était passé la veille du jour de l'an.

Mon père vint s'asseoir à mes côtés sur mon lit et sans un mot,me serra dans ses bras.Je me laissai aller sans broncher,le nez blotti dans son cou, et fermai les yeux.

-Tu vas t'en sortir comme une grande,mon père embrassa ma tempe.Et tu as tes amis pour te soutenir.

-Mais ce sont aussi ses amis.

-Ce sont les tiens avant tout.

Je soupirai lourdement et me redressai en passant une main dans mes cheveux.

-De toute façon..je ne vais sûrement pas le croiser.Quand on s'était chicané il y a quelques mois,je ne l'avais jamais eu dans mes pattes.

Moi-même je réalisais à quel point j'avais l'air pitoyable d'essayer de me convaincre ainsi.

-C'est toi qui sait,mon père embrassa mon front,préférant ne rien ajouter.

Il se leva et m'adressa un doux sourire avant de refermer la porte derrière lui.Je soupirai et me laissai tomber sur le dos,le bras à travers le visage. Je me sentais tellement faible,tellement détruite. Alors qu'initialement il n'y avait que douleur, le manque s'ajoutait désormais additionné au désespoir. Et tout ça faisait que j'étais anéantie.

Je peinais à dormir, je peinais à manger,je peinais à parler, à rire..Je peinais à vivre. C'était insoutenable,j'en venais à me demander comment j'avais bien pu vivre sans Oliver auparavant.

Et demain j'allais devoir faire comme si tout allait bien..Comme si je n'étais pas détruite.

* * *

Les mains moites,le cœur battant à la chamade,je pénétrai dans l'aile de mon année,guettant aussitôt la présence d'une blonde et d'un brun. Mais heureusement,ils n'étaient pas là.

-Salut,j'entendis la voix d'Hayley derrière moi et je me retournai pour la voir me sourire légèrement.

-Hey.

Ses yeux scrutèrent mon visage pâle et cerné et je sentis son inquiétude monter en flèche.

-Je vais bien,je l'empêchai de dire quoi que ce soit.Allons retrouver la bande.

Elle hocha le tête sans un mot et on se dirigea vers nos cases.Les regards de nos amis convergèrent vers nous et je leur offris un minuscule sourire avant de marcher directement vers mon casier que j'ouvris sans tarder.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant