Chapitre 47

561 42 10
                                    

Darcy

-Je t'avertis,il retombe en enfance,je confiai à Oliver.

Celui-ci ricana pour seule réponse et j'insistai en enfilant mon bonnet sur la tête:

-Tu verras Oli'...un vrai gamin.

Il me coula un regard amusé et s'arrêta dans le stationnement du parc à glissades,derrière la voiture familiale.

Vous l'avez deviné...c'est la journée programmée pour les glissades.Mon père et mes sœurs étaient fous de joie.Oliver ne me croyait pas ou sinon pensait que j'exagérais quand je parlais de l'attitude de mon père,mais en fait je disais la vérité.C'est comme s'il revenait à l'âge de cinq ans.

-Youpi,Sofia sortie de la voiture avec énergie,suivie de Morgan.

Noah sorti plus calmement,lui,et je vis ma mère parler à mon père dans la voiture.Je réprimai un sourire en me disant qu'elle devait sûrement lui dire de se calmer un peu,lui rappeler qu'il était le père,donc le modèle.

-On va glisser,on va glisser!,Sofia marcha jusqu'à nous,mignonne dans son habit de neige rose.

-Attend minute mon cœur,je lui dis.On doit attendre papa et maman.

-C'est maman qui retient papa,Morgan fit la moue.Elle lui rasasse le même discours que les autres années.

On éclata tous de rire à ses mots.C'était devenu un sujet de plaisanterie entre nous.

-Quoi c'est si pire que ça?,Oliver demanda.

-Juge par toi-même,mon frère commenta et on se retourna pour voir mon père sortir de la voiture,un grand sourire aux lèvres.

-Ok les enfants,on se dépêche! Il faut faire toutes les glissades!

Ma mère s'extirpa de l'auto à son tour et roula des yeux en l'entendant.Cela me fit sourire.Oliver croisa mon regard et je soufflai:

-Je te l'avais dis.

-Ce n'est pas si pire...

-Attends de voir.

* * *

-C'était génial!On y retourne!

-Papa,on peut prendre une pause,non?

-Sérieusement?,il regarda mon frère avec de grands yeux.

Ma mère intervint:

-Hazz' ça fait une heure et demie qu'on glisse,on peut très bien prendre une pause.

-D'accord...,il soupira en jetant un regard presque nostalgique aux glissades.

Je roulai des yeux avec amusement et coulai un regard à Oliver qui tentait de cacher son sourire.

-Je te l'avais dis,lui soufflai-je à nouveau.

Oliver fini par hocher la tête.

-D'accord,je te l'accorde..Il adore vraiment les glissades.

Adorer? C'était un euphémisme.S'il pouvait faire ça toute sa vie il le ferait.

La chaleur du bâtiment nous enveloppa quand nous entrâmes dans la cantine de la place et j'eus aussitôt envie d'un bon chocolat chaud.Ma mère marcha vers une table et on s'y assit tous,Oliver posant naturellement sa main sur ma cuisse.

Je me débarrassai de mon manteau et mon bonnet,le reste de la famille faisant de même,et j'entendis la voix de mon brun:

-Voulez-vous un chocolat chaud tout le monde?

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant