Chapitre 75

464 43 14
                                    

Darcy

-Ne devrais-tu pas aller voir Hayley..?, ma mère proposa, sûrement lasse de m'entendre soupirer une énième fois.

-Non, je murmurai en soupirant à nouveau.

-Seigneur Darcy, tu soupire depuis au moins une demi-heure...Que se passe-t-il?

Je me laissai aller contre le dossier du sofa en faisant la moue.

-Je n'ai rien à faire.

-Va voir Hayley à l'hôpital.

-Non, ses parents sont là en avant-midi.

Ma mère roula des yeux en posant son magazine sur la table basse.

-Alors...fais le ménage de ta chambre.

-Quelle bonne idée, ironisais-je.

Elle sourit avec amusement à ma réponse.

Oliver était parti la veille, ne voulant pas laisser trop longtemps son grand-père.Et j'errais maintenant comme une âme en peine. Pathétique.

-Il vient quand ton inspecteur?, je demandai à ma mère.

-Ce soir Darcy, je te l'ai déjà dit.

Je soupirai en réponse, ce qui la fit grogner.

-Bon, fais quelque chose de ta peau sinon je vais me tanner, je le sens, ma mère s'exclama.

-Comme quoi...?

J'étais pénible, je vous l'accorde.

-Je n'en sais rien, va voir tes amis, va faire du sport...

-Je pourrais peut-être appeler Ellie..., réfléchis-je tout haut en ne relevant pas sa dernière proposition.

Moi faire du sport? Quelle bonne blague.

-Fais donc ça, murmura ma mère en me voyant me lever. Enfin elle bouge..!

-Je t'ai entendu.

-Tant mieux!

Je roulai des yeux avec un petit rire et montai à ma chambre pour appeler mon amie.Ma mère avait raison, il était temps que ue fasse quelque chose de ma journée.

* * *

-Si ce n'est pas Darcy la jolie qui arrive!, Ellie m'accueillit joyeusement, me faisant rire.

-Quel beau surnom.

-Je sais, je sais, je suis la déesse des noms, se venta-t-elle en s'éventant à l'aide de sa main, une moue faussement glamour aux lèvres.

-Josh n'est pas là?, lui demandais-je en prenant place en face d'elle.

Nous nous étions données rendez-vous à la pizzeria proche de chez elle, une place assez sympathique.

-Non,monsieur avait un devoir de physique à remettre demain.

-Je le plains, grimaçais-je.

-Moi j'ai ris de sa gueule, la brune s'esclaffa et j'éclatai de rire à mon tour.

-Quelle mauvaise petite amie fais-tu!

-C'est exactement ce qu'il m'a sorti...Je me demande bien pourquoi..Petit ingrat.

Elle était folle.

-Mon dieu, comment peut-il bien t'endurer?

-Je me pose la question chaque jour de ma vie, se moqua Ellie, un sourire amusé aux lèvres.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant