Chapitre 13

677 50 9
                                    

Multimédia: Hannah

Darcy

À peine ais-je fais deux pas dans l'aile de mon année que j'entendis les cris joyeux de mes amis m'accueillir. Je baissai timidement les yeux vers mes bottes en sentant les regards des autres élèves sur moi.

J'avais décidé hier soir,après une discussion avec mes parents,de revenir à l'école. Pour l'instant aucuns articles n'étaient sortis et être en classe serait probablement mieux que de broyer du noir seule chez moi.

-Darcy,on est trop content que tu sois de retour!,Hannah s'exclama avec un grand sourire,me prenant dans ses bras.

Je souris sans parler,jonglant dans les bras de chacun de mes amis.J'étouffais un peu sous leur surplus d'amour,mais je tentais de ne pas le démontrer.

La cloche me sauva de cette effusion d'amitié et je me retrouvai rapidement aux côtés d'Oliver dans notre classe de chimie.

-Je suis content que tu sois là,il me dit avec un petit sourire.

Je souris à mon tour,le rouge me montant aux joues et je répliquai en haussant les épaules:

-Ce que tu m'as dit hier soir faisait beaucoup de sens.

Il eut un petit sourire en coin,mais ne pu rien dire,le professeur commençant son cours.Oliver se retourna vers l'avant sans plus tarder et je l'imitai finalement,mordillant l'intérieur de ma joue avec frustration.

J'haïssais notre prof,c'était maintenant assuré.

***

-Darcy,la voix de ma mère résonna de manière angoissée au bout de la ligne.

L'heure du midi venait de s'achever et s'était bientôt l'heure de retourner en classe.Ce n'est qu'en allant à mon casier que j'avais remarqué les nombreux appels manqués de ma mère.Paniquée à l'idée qu'il soit arrivé quelque chose à un membre de ma famille,je l'avais immédiatement rappelé.

-Maman,que se passe-t'-il?

Une respiration tremblante me répondis et je serrai plus fortement mon portable.

-Maman?,je répétai plus fort cette fois,morte d'inquiétude.

Une main chaude se posa dans le bas de mon dos et je me détendis légèrement en reconnaissant Oliver.Il m'adressa un faible sourire,préoccupé.

-Darcy,c'est le moment.

Je fronçai les sourcils.

-Maman sois plus claire,quel moment?

Mais à l'instant où je dis ces mots,je compris.Mon visage se décomposa et mes mains se mirent à trembler violemment.Mon souffle se coupa,m'empêchant ainsi de respirer durant quelques secondes,et ma vision devint flou.

Mon portable me fut arraché et on me fit assoir sur un banc à proximité,mais je restai muette d'horreur.Des bribes de conversations me parvinrent aux oreilles et je compris qu'Oliver était en train de parler au téléphone avec ma mère.Alors qui m'avait assis?

Je tournai la tête sur le côté pour voir Hayley et Ryan me sourire doucement.Incapable de leur rendre leur sourire,je détournai les yeux.Un vide immense avait empli mon cœur et c'était tant mieux. Je préférais largement ça qu'à avoir de la douleur à profusion. Pour l'instant je ne ressentais rien et j'aimais ça.

-Darcy.

J'ignorai la voix qui m'appelait,me concentrant sur un point du mur. Ils étaient sortis de prison.Ils étaient libres.Mon père était libre.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant