Darcy
-Darcy,téléphone!,ma mère m'interpella d'en bas,me faisant soupirer.
-Dis que je suis occupée,je répondis finalement.
Je suppose qu'elle le fit puisqu'elle ne remonta pas.Je savais que j'étais immonde d'ignorer mes amis comme ça, mais je ne pouvais juste pas faire semblant que tout allait bien. Et je devais surtout me concentrer sur moi-même pour cicatriser les blessures que m'avait causées Oliver. C'était ma méthode à moi, quoi qu'en pense les autres.
-Hey...,la voix de ma mère me fit relever les yeux.
-Oui?,je lui demandai en la voyant hésiter.
Elle soupira et vint s'asseoir sur mon lit.
-Darcy,elle commença d'une voix douce.On s'inquiète ton père et moi.
-Maman..-,je commençai, mais elle me coupa.
-Non.Tu ne manges plus,tu ne dors plus..tu te coupes de tout.Ce n'est pas sain.
J'haussai simplement les épaules en évitant son regard et je sentis sa main caresser doucement ma joue.
-Je sais que c'est dur mon bébé.Mais tu ne peux pas simplement te laisser aller comme ça.
Je sentis les larmes me monter une fois de plus aux yeux et je me maudis d'être aussi faible,aussi incapable de surmonter la situation.Je n'étais pas la première fille à se faire tromper par son copain et pourtant j'agissais comme si.
Voyant que je ne répondais rien,ma mère soupira lourdement,mais se leva et marcha vers la porte.
-Maman,je la stoppai avant qu'elle ne sorte.
Elle se retourna,le regard chargé d'espoir.Et c'est la voix tremblante que je murmurai:
-Aide-moi,s'il-te-plaît..je ne sais plus quoi faire.
Son visage s'adoucit et elle vint se rasseoir à mes côtés.J'enfouis mon visage dans son cou et poussai une inspiration tremblante.
-Ça fait mal..et ça ne veut pas partir.J'ai mal maman,tellement mal..
Je sanglotai contre sa peau,dépassée et surtout dévastée.Comment passer par-dessus ça? Moi qui était si convaincue il y a à peine quelques minutes que j'étais capable m'en sortir seule,je pleurais maintenant dans les bras de ma mère,me disant que jamais je n'allais me relever.J'étais pitoyable.
-Ça va aller,ma mère me serra plus fort contre elle.Je te promet que la douleur va partir mon bébé.
Je crispai mes doigts sur son chandail à ses mots.Comment? Quand? Je voulais juste me débarrasser de mes sentiments.Je préférerais être vide que de ressentir toute cette douleur.
-On va commencer par aller manger un vrai repas,d'accord?Tu vas voir,tu vas te sentir mieux.
Je n'avais franchement pas faim,mais je ne me voyais pas lui dire.J'aurais droit à un sermon et je n'étais pas d'humeur pour ça.
-D'accord,j'acquiesçai faiblement.
Ma mère se leva et me sourit doucement en me tendant la main.Je la pris,songeant que cela avait une signification beaucoup plus symbolique que cela ne paraissait. Ma mère était ma bouée de sauvetage,la main qui allait m'empêcher de me noyer. Je savais que je pouvais compter sur elle.
* * *
-Tiens,une revenante,Hayley commenta en me voyant arriver ce matin.
Je savais que l'accueil n'allait pas être très chaleureux après une semaine et demie de silence,mais je ne pensais pas qu'elle m'en voulait à ce point.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanficTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...