Épilogue

614 48 24
                                    

Cinq mois plus tard

Darcy

-Hey Darcy, tu viens à la fête de Stacy?

Je me tournai vers Sabine, une étudiante que j'avais rencontré quelques jours plus tôt.

-Non, merci...Je vais rester dans ma chambre.

Elle leva les yeux au ciel, mais partit sans rien ajouter. Elle savait très bien, pour m'avoir invité tous les jours et avoir reçu la même réponse à chaque fois, que j'allais refuser. C'était le même refrain chaque soir.Elle était tenace.

À présent seule,je posai mon regard sur la photo de ma filleule et moi,prise deux semaines plus tôt,lorsque j'avais enfin pu la garder sans que Hayley ne me harcèle au téléphone pour avoir de ses nouvelles.

À présent seule,je posai mon regard sur la photo de ma filleule et moi,prise deux semaines plus tôt,lorsque j'avais enfin pu la garder sans que Hayley ne me harcèle au téléphone pour avoir de ses nouvelles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle était magnifique ma Rose-Mary.Un bébé adorable en tout temps. Enfin pour moi. Hayley et Tyler avaient,semble-t-il, des nuits pénibles. Mais sinon c'était un ange et ma meilleure amie était plus que comblée. En fait, je ne l'avais jamais vu aussi rayonnante et la voir en tant que maman était quelque chose de magnifique. Comme si elle avait fait ça toute sa vie. Elle avait accouché en juin, comme prévu, mais elle n'avait pas été en mesure de compléter ses études avec nous. Sa grossesse avancée lui avait donné du fil à retorde. Beaucoup de fatigue, de maux de dos, de douleur aux chevilles. Aller en classe n'aurait pas été raisonnable et elle le savait. C'est pourquoi elle avait obtenu son diplôme par correspondance il y a un mois. J'étais fière d'elle, surtout qu'elle songeait à entrer en fac l'année prochaine, quand la petite serait plus grande. Mon amie était une héroïne, un modèle à suivre.

Mon portable vibra soudainement et je souris en voyant un texto de mon frère.

Et puis la Fac..? Aussi cool qu'on le dit?

Le drame dont j'avais été victime il y a cinq mois m'avait beaucoup rapproché de ma famille. On s'était serré les coudes, ils avaient été là pour moi. Après ma...rupture avec Oliver et le traumatisme que j'avais subis, cela n'avait pas été évident. Pendant de longues semaines, j'avais été l'ombre de moi-même. Je mangeais à peine, dormais peu ou pas du tout et m'enfermais dans ma maison sans jamais pointer le bout du nez à l'extérieur. J'étais terrifiée à l'idée qu'on m'enlève à nouveau, terrassée par d'horribles cauchemars. Tony avait été arrêté, je le savais, mais ma peur restait poignante malgré tout, me paralysait...Mes parents avaient été compréhensifs, m'avaient rassurés. Mes frères et soeurs m'avaient bombardé de leur amour et de leur soutient. Tout cela m'avait peu à peu remis sur pieds, je me sentais à présent plus sereine.

C'est super,oui, je répondis finalement à mon frère, un petit sourire aux lèvres.

On était en septembre, l'été avait passé beaucoup trop vite. J'étais entrée à la Fac il y a à peine une semaine.Celle-ci se situait à une heure de chez-moi, mais ma famille agissait comme si j'étais à trois heures de route. Mes parents ou Noah me contactaient au moins deux fois par jour. Plus pour se rassurer eux que moi, mais je me pliais de bonne grâce à leur manège. Après tout, si c'était ce dont ils avaient besoin pour se sentir mieux, je n'allais pas les en empêcher.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant