Chapitre 59

470 42 19
                                    

Darcy

C'est les yeux brûlants de fatigue que je pénétrai dans l'école,la mort dans l'âme.La veille,j'étais directement allée à ma chambre où j'avais sangloté toute la nuit dans les bras de mon père qui m'avait aussitôt rejoint.

J'en payais les conséquence ce matin.J'avais l'impression que ma tête allait exploser et on aurait dit que j'avais fumé tant mes yeux étaient rouges et bouffis.

Les visages de mes amis se figèrent en m'apercevant et je lançai en allant directement à ma case sans m'arrêter:

-Je sais,je sais,je suis affreuse.

-Mais non,Hayley me suivit.Tu as juste l'air épuisée.

-Anéantie serait le mot juste,je rétorquai.

Le silence accueilli mes mots.Je me tournai pour apercevoir le regard inquiet de ma meilleure amie.

-Mais je vais m'en remettre,Ley',je tentai de la rassurer.

Je ne faisait que répéter ça ces temps-ci.Rassurer tout le monde,leur dire que j'allais remonter la pente.Alors qu'en vrai,je me sentais comme une merde et je désespérais.Entendre Oliver dire qu'il m'aimait hier avait été le coup de grâce.

-Tu vas te rendre malade,Darcy,Hayley me sortit de mes pensées.

-Quoi?

-Si tu continues ainsi,tu vas tomber malade.

-Mais non.

-Bordel regarde toi!,elle explosa.Regarde-toi dans le miroir.Regarde ce que tu es devenue.Tu as perdu deux kilos,tu es blanches comme la mort et c'est sans parler de tes yeux,qui sont non seulement cernés,mais aussi complètement bouffis!

-Tu as fini?,je lui demandai froidement quand elle eut terminée.

Elle pinça les lèvres,mais je continuai sur le même ton:

-Je le sais comment je suis,Hayley.Je n'ai pas besoin que tu me le rappelles,ne t'inquiète pas.Je me vois chaque jour dans ce putain de miroir et comme si ce n'était pas assez,je me sens mille fois pire intérieurement.Alors la prochaine fois,veille à exploser sur quelqu'un d'autre.

-Darcy,attends..

Je marchai vers ma classe sans me retourner.Pourtant,je sentais déjà la culpabilité pointer le bout de son nez.Je n'aurais pas dû me défouler sur elle,elle était simplement inquiète.C'était injuste de ma part.Seulement...j'avais l'impression que personne ne me comprenait.Et ça en devenait frustrant.Je me sentais prête à exploser à chaque seconde et c'était sans compter mon envie de pleurer toute les larmes de mon corps.

Vraiment,ça n'allait pas bien.Et je désespérais de m'en remettre un jour,je ne voyais pas le bout du tunnel.

-Mademoiselle Styles,déjà arrivée?,ma professeur de français s'étonna en me voyant arriver.

-Oui,je lui offris un sourire forcé.Je préférais réviser mes notes un peu.

-Oh d'accord,elle me sourit en retour avant de se replonger dans son travail.

Je soupirai et marchai jusqu'à mon bureau où je m'assis et entrepris de sortir mes affaires.Mon cellulaire vibra soudainement dans ma poche,me faisant sursauter,et je l'attrapai pour voir qui me textait.

Mon froncement de sourcils s'accentua en lisant le SMS.

Rendez-vous dehors à ta pause.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant