Chapitre 49

504 51 15
                                    

Amy

Occupée à choisir ma tenue,je n'entendis pas Harry entrer dans la chambre,puis me rejoindre dans le dressing.

-On n'a pas fini de parler,sa voix sèche me fit sursauter.

Une vague d'agacement me submergea à ses mots et je me retournai pour lui demander avec lassitude:

-Et qu'as-tu d'autre à me reprocher?

Monsieur était offusqué parce que je ne l'avais pas attendu pour parler de la situation avec Darcy. C'était immature de sa part et en plus il en rajoutait en relançant le débat.

-Merde Amy,sois un peu compréhensive!,il leva les bras au ciel.J'ai l'impression que tu es seule là-dedans.Je te rappelle que Darcy est aussi ma fille!

Je passai une main fatiguée dans mes cheveux.

-J'ai déjà dis ce que j'avais à dire,je lâchai finalement en reposant la robe que j'avais envisagée de porter.Ce n'était pas contre toi,je voulais simplement régler ça.Contrairement à ce que tu penses,je ne passe pas mon temps à faire de petits complots contre toi dans ma tête.Je n'ai pas juste ça à faire.

Je jetai un regard circulaire à mon dressing avant de soupirer.

-C'était une mauvaise idée de partir pour la soirée,oublions ça.

Harry m'arrêta alors que j'allais passer devant lui.Je pense qu'il dû noter ma lassitude intérieure face aux photos inquiétantes et à notre dispute enfantine, puisqu'il me serra fortement dans ses bras.

-Je suis désolé,il soupira,le nez enfoui dans mes cheveux.J'agis comme un con depuis tantôt.

-Et moi je suis désolée que tu te sois sentis délaissé ces derniers temps,je m'excusai à mon tour.Ce n'était pas mon but..

-Je sais,il m'embrassa doucement le front.

Je me sentais dépassée par les événements,j'avais peur.Ces clichés menaçaient clairement ma famille et j'avais envie de fuir,de les mettre à l'abri.Mais j'étais impuissante et je détestais ce sentiment.

-On va sortir ce soir,la voix d'Harry me coupa dans mes pensées sombres.Quoi que tu dise,Darcy a raison,ça va nous faire du bien.

Je soupirai contre l'épaule de mon mari.À quoi bon sortir? J'en avais d'abord été excitée, mais maintenant je ne ressentais qu'une fatigue sans nom.Je n'avais vraiment pas la tête à ça..

-Tu sais Harry..,je commençai,mais il me coupa.

-Non,tu ne vas pas rester ici à te morfondre dans le lit.Hors de questions.

Il me connaissait trop bien.

Il s'écarta pour me faire face et sourit légèrement en voyant mon air renfrogné.Ses fossettes le rajeunissaient et il restait tellement magnifique.Plus viril encore que quand nous étions jeunes,il me faisait toujours autant d'effet.

Ses yeux verts s'assombrirent en notant mon regard sur lui et il se pencha pour m'embrasser,sa main m'attirant contre lui.

-Bon,chérie de mon cœur,marmonna-t-il en s'écartant finalement.Vas te préparer,je t'emmène danser ce soir.

Je rigolai à ses mots.

-Tu rigoles? De vieux croûtons comme nous n'ont plus leur place dans ce genre d'endroit.

-Hey,on n'est pas de vieux croûtons!,il déplora pendant que je rigolais toujours.

-Ton amie la quarantaine va bientôt te rendre visite pourtant,je le taquinai.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant