Darcy
Je frissonnai sous le vent d'automne,jouant nerveusement avec mes doigts.J'hésitais encore entre frapper à la porte ou juste m'en aller comme si de rien était.
Le destin sembla décider pour moi alors que la porte s'ouvrait brusquement face à moi.Le grand-père d'Oliver apparu et je le vis froncer les sourcils d'incompréhension.
-Darcy,il fit une pause.Que puis-je faire pour toi ma petite?
-Oh hum...,je me mordis légèrement la lèvre. Je suis venue voir Oliver.
-Oh,son visage s'éclaira.Alors entre,ne reste pas là,il fait froid.
Je le remerciai timidement avant de m'avancer dans le hall d'entrée,observant le vieil homme soulever péniblement le sac d'ordures.
-Laissez je vais le faire,j'intervenu immédiatement et je ne le laissai pas refuser,attrapant le sac à deux mains.
J'allai le porter jusqu'à la poubelle et lorsque je revins,Oliver était maintenant aux côtés de son grand-père.
Je baissai immédiatement les yeux sous son regard pénétrant et les détournai finalement sur son grand-père qui me remercia chaleureusement. Je sentis mon cœur se serrer devant le vieil homme qui respirait péniblement. Il sembla chercher sa respiration et je n'osais imaginer dans quel état il serait s'il avait été porté les ordures.
-Grand-père,viens t'assoir,la voix douce d'Oliver brisa le silence et je le vis soutenir son grand-père jusqu'au sofa dans le salon.
Je le devançai en le voyant étirer le bras et lui tendis le masque d'oxygène qui trônait sur la table basse. Il me remercia doucement et l'installa sur le visage de son grand-père.
Je me calmai en voyant l'homme respirer normalement à nouveau et lui offrit un petit sourire lorsqu'il m'enjoignît d'un signe de main de m'assoir à ses côtés.
Je n'osais pas regarder Oliver dans les yeux,de peur d'y lire du mépris quant à mon mutisme de ces derniers jours. C'était ce que je redoutais le plus.
-Comment vas-tu jeune fille?,la voix étouffée du vieil homme me demanda.
Je lui offris un petit sourire et mentis légèrement:
-Je vais bien,merci.
Oliver toussotât et je lui offris un regard noir qu'il soutenu sans ciller,les sourcils haussés. Il était de plus en plus à l'aise avec moi et si je m'en réjouissais la plupart du temps,pour l'instant cela m'énervait.
-Et si vous alliez parler tout les deux?,le grand-père du brun reprit en voyant notre manège.
-Bonne idée,Oliver approuva avant de se diriger sans un mot vers sa chambre,s'attendant à ce que je le suive.
Ce que je fis,bien sur,quand son grand-père m'encouragea d'un signe de tête suivi d'un sourire.
Je montai à l'étage et restai dans l'encadrement de la porte,n'osant pas entrer.Oliver releva la tête vers moi et son regard indéchiffrable rencontra le miens.
-Pourquoi m'as-tu ignoré?,il brisa le silence au bout d'un moment.
Je balayai du regard la chambre sans répondre avant de finalement soupirer:
-C'est compliqué.
Je le regardai brièvement pour voir son visage se fermer et devenir glacial.Je détestais quand il devenait ainsi.
-Ne me dis pas ça.Pas à moi.
-Oliver,laisses tomber s'il-te-plaît. Je n'ai pas envie d'en parler,je plaidai en passant une main dans mes cheveux,exaspérée.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanfictionTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...