Chapitre 61

457 44 12
                                    

Darcy

Le regard de mes amis quand ils nous virent arriver,Oliver et moi,main dans la main,était épique.J'aurais aimé pouvoir filmer.

Hayley avait les yeux grands ouverts et la mâchoire à la limite de toucher le sol.Tant qu'à Ryan,on aurait dit qu'il avait avalé un chat.Cela me fit légèrement sourire.

-Mais...Hein?!,Ellie fut la première à briser le silence.

Je n'en attendais pas moins d'elle.

-Comment..,Hayley bredouilla.Vous...

-Respire Ley',je la taquinai avec un sourire amusé en voyant qu'elle cherchait ses mots et je vis,avec une légère panique,ses yeux s'embuer de larmes.Oh non,ne pleure pas!

Je me précipitai vers elle pour la prendre dans mes bras et c'est légèrement dépassée que je l'entendis bredouiller:

-C'est que..ça faisait si longtemps que je ne t'avais pas vu sourire aussi spontanément..et..je ne comprend pas..Vous êtes revenus ensembles?

Je lâchai un petit rire, amusée de la voir ainsi,et leur appris:

-Oui, nous sommes revenus ensembles.

Oliver m'adressa un faible sourire,encore tendu par le stress et je me détachai de ma meilleure amie pour aller me poster à ses côtés.

-Mais enfin Darcy..Il t'a trompé,Ryan me fit remarquer,évitant clairement le regard d'Oliver.

-Je le pensais,oui,mais je me suis trompée.

-Je le savais,j'entendis Kristen murmurer, triomphale,et cela me fit sourire.

-Ah oui et tu vas me dire que la fille de hier au cinéma est sa sœur, peut-être?

Je comprenais Ryan d'être septique.Je l'avais été moi aussi.Et puis,c'était lui et le reste de la bande qui avait subi mon humeur de dépressive pendant ces trois semaines.Mais n'empêche qu'il pourrait réagir un peu mieux.Après tout,c'était lui qui essayait de me convaincre,quelques jours plus tôt,que Oliver était innocent.

-En fait c'est Lola,je répondis toutefois calmement,un petit sourire en coin.Et c'est sa meilleure amie.

-Tu gobes ces salades,toi?,mon meilleur ami sembla incrédule et Vicky posa une main sur son bras dans une tentative de l'apaiser.

Mon petit sourire tomba aussitôt et je répondis:

-Ryan,je lui ai parlé moi-même.Alors oui,je crois ces salades comme tu dis.Et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'être avec celui que j'aime si tout cela n'était qu'un gros malentendu.

Le silence accueilli mes mots et je défiai du regard mon ami d'ajouter quoi que ce soit.Ce qui,heureusement pour lui,il ne fit pas.

-Je sais que j'ai fait du mal à Darcy,Oliver prit la parole en regardant Ryan dans les yeux.Même si c'était involontaire de ma part,je lui en ai fait énormément et je m'en veut pour ça.Mais je ne peux rien y changer.Le mal est fait.

-Je t'en ai fait aussi,je murmurai en pressant délicatement sa main.En fait, la fautive est avant tout Tiffany...

-Cette pétasse,Ellie laissa tomber et cela me fit rire.

-Exactement,une grosse pétasse que j'ai eu le plaisir de remettre à sa place.

-J'étais là,Hayley approuva,et c'était épique!

On s'échangea un regard complice et,semblant se décider, elle se dirigea vers Oliver et lui donna un bisou sur la joue avant de le serrer dans ses bras.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant