Chapitre 72

465 44 11
                                    

Darcy

J'allais péter un plomb.

Entre l'attente interminable, la jambe de Oliver qui ne cessait de sautiller et les allers-et-venues continues de Tyler, je sentais que j'étais sur le point de virer folle.

Cela faisait une heure qu'on avait emmené ma meilleure amie.Une heure sans nouvelles. On nous avait contacté, enfin contacté Tyler, pour avoir plus d'information sur Hayley et sa grossesse.Mais depuis, nada.Silende radio. Et ça me tuait.

-Ta jambe!, je m'exclamai soudainement en pressant ma main sur le genou d'Oliver pour le faire cesser.

-Pardon, murmura-t'-il simplement et je soufflai en fermant les yeux.

Je voulais juste des nouvelles nom de Dieu.

-Pourquoi ils ne reviennent pas?, marmonna fébrilement Tyler,pour la millième fois,en faisant les cents pas.

-Tyler bordel assis-toi, tu me donnes le tournis, je lâchai sèchement en passant une main dans mon visage.

L'inquiétude me rendait impatiente.

-Je veux juste savoir ce qu'elle a!, s'exclama-t-il en retour, visiblement lui aussi sur les nerfs.Hey, vous!, il s'approcha d'une infirmière à l'accueil de la salle d'attente.Je veux des nouvelles de ma copine et de ma fille!

-Son nom, monsieur?, lui demanda calmement la femme, ne se formulant pas de sa brusquerie.

-Hayley...-, il s'interrompit brusquement en apercevant le docteur de mon amie entrer dans la salle.

Je fus aussitôt sur mes pieds.

-Comment vont-elles?!, Tyler attaqua presque le pauvre homme.

-Elles vont bien, toutes les deux.Plus de peur que de mal.

-Mais...qu'est-ce qu'elle a?, je questionnai avec inquiétude.Elle est guérie?

-Votre amie a attrapé la salmonelle.Vous connaissez?

-La bactérie qu'il y a dans le poulet cru?, je fronçai les sourcils.

-On ne la retrouve pas que dans la viande,mais oui. D'après vos informations, elle aurait contracté cette bactérie hier soir, lorsque vous avez commandé votre Thaï.

-Mais pourquoi Tyler n'est-il pas malade,alors?, intervint Oliver.

-Parce que Hayley avait sa propre boîte et qu'on ne mangeait pas la même chose,le concerné répondit, comprenant tout. Oh mon dieu, j'aurais pu éviter ça en allant commander ailleurs ou je ne sais quoi.

Je posai ma main sur son épaule.

-Tu ne pouvais pas savoir.

Il m'adressa un faible sourire.

-Mais ma fille...Elle va bien?,se tourna-t'-il vers le docteur.

-Vous savez, le bébé ingère tout ce que la mère mange.J'aimerais donc garder votre amie en observation, histoire de s'assurer qu'il n'y aura pas de conséquences pour le bébé.

-Mais...pensez-vous qu'il y en aura? Est-ce que Hayley risque de la perdre?, je le questionnai avec angoisse.

-Je pense surtout que votre amie a besoin de repos. Je vous laisse vingt minutes avec elle, ensuite seule une personne pourra rester.Je ne veux pas de perturbations.

-Oui docteur.Merci.

-C'est mon métier, répondit-il simplement en nous souriant.Bon je dois y aller, on se revoit bientôt jeunes gens.

Et si cette nuit-là..Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant