Darcy
-Amy,on devrait appeler Kate,la voix de mon père brisa le silence.
Mon frère et mes sœurs couchées,mes parents avaient décidé de s'assoir au salon pour discuter de la situation.Oliver était toujours là et je lui en étais reconnaissante.
-Je sais,ma mère soupira aux paroles de mon père.Mais il est tard.
Elle semblait abattue maintenant que les plus jeunes étaient couchés.Elle avait laissé tomber son masque de super maman et démontrait de la vulnérabilité.
-Kate est ton avocate,c'est ça?,je m'enquis,me rappelant des articles que j'avais lus qui parlaient d'elle.
Me mère hocha de la tête,les yeux lasses,et je mordillai la peau autour de mon ongle de pouce.
-Alors écoute papa et appelle-la.C'est son job de venir te voir,elle aurait dû le faire avant que cet homme ne vienne nous annoncer lui-même la libération de tes agresseurs.
Je parlais sans gêne devant Oliver.Celui-ci savait déjà la majorité de l'histoire et ça ne m'embarrassait aucunement d'aborder le sujet avec lui.
-Je vais l'appeler,mon père décida en se levant et je le regardai quitter la pièce sans rien dire.
Oliver attrapa doucement ma main et je soupirai avant de resserrer ma prise sur la sienne,reconnaissante.
Ma mère semblait épuisée,son visage était pâle et ses yeux cernés.C'est comme si maintenant que mes sœurs et mon frère étaient couchés,toute son énergie l'avait abandonné.
-Je peux avertir papa d'organiser la rencontre avec Kate demain,je lâchai d'une voix inquiète.Tu devrais aller te reposer.
Elle secoua la tête et me sourit faiblement.
-Mais non ma chérie,ça va aller.
J'haussai les épaules et un silence s'installa jusqu'à ce que mon père ne pénètre dans le salon en s'exclamant:
-Elle s'en vient.
***
-Bonjour,une voix de femme s'éleva dans le hall d'entrée suivi par celle de mon père.
-Kate,viens entre.
Je me redressai sur le sofa,jetant un rapide coup d'œil à ma mère pour la voir faire de même.Oliver me sourit gentiment et la pensée qu'il se faisait tard effleura mon esprit.
-Tu peux rentrer chez toi si tu veux,je lui dis en pressant délicatement sa main.
Il repoussa d'un signe de tête mes paroles et au même instant,une femme à l'allure impeccable et sophistiquée entra dans la pièce.
-Bonjour,elle sourit à notre adresse.
Ma mère se leva et alla lui faire la bise.
-Salut Kate,ça fait longtemps qu'on s'est vu.
-Je sais et j'aurais préféré qu'on se revoit dans de meilleures circonstances,la blonde rétorqua doucement.
-Et moi donc..,ma mère soupira.Viens donc t'assoir qu'on se mette à l'aise.
Les deux prirent place sur le sofa et mon père vint s'assoir sur le fauteuil près d'elles.
-Kate tu te rappèles de Darcy?,ma mère me présenta.
Les yeux curieux de l'avocate se posèrent sur moi et m'examinèrent rapidement.Je lui offris un sourire crispé,malaisée par son regard et elle réciproqua mon geste.
VOUS LISEZ
Et si cette nuit-là..Tome 2
FanfictionTome 2 Il y a eu l'histoire tragique,mais magnifique de Amy. Un tome complet sur l'évolution de sa relation avec Harry,sur son nouveau départ. Ses agresseurs ont été punis,sa fille Darcy est hors de danger. Mais en est-elle si sûre? Âgée maintenant...