3 ~ Enfin

831 28 9
                                    

Je monte doucement les escaliers toujours dans mes pensées. Je prends le chemin habituel pour aller à ma chambre. Arrivée dans ma chambre, sans difficulté, je dépose mes affaires. J'observe et parcours du bout de mes doigts mes meubles qui sont toujours les mêmes. Rien a changé pour le meilleur, je suis contente de voir que j'ai toujours une place ici. Quelques bruits me sortent de mes pensées, j'entends des voix en bas. Carol.

Maia - Ah elle est sûrement revenue.

~~~~~~~~

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une boule au ventre. Je respire un bon coup et sors de ma chambre prête à affronter la réalité. Je descend les escaliers que j'avais monté auparavant. Je m'arrête net quand je l'as vois, elle est de dos, blonde, assez grande. Elle colle complètement au profil de ma sœur. J'essaye de former une phrase compréhensible malgré mon stress.

Maia - Tu dois être Carol n'est-ce pas ?

Elle se retourne. Je l'a vois maintenant de face, elle a un beau visage avec des traits bien marqués. Ça pourrait être ma sœur en vue de ses différents traits de caractères assez rapproché des miens.

Carol - Oui c'est... Son visage s'illumine à ma grande surprise. Maia !

Ne sachant pas quoi répondre je bégaye un peu. Elle connais mon prénom... Non non c'est juste une coïncidence, Tony a dû parler de moi.

Maia - Oui c'est moi, comment tu connais mon nom ?

Je vois à son regard qu'elle est un peu déçu mais elle ne désespère pas pour autant.

Carol - Tu ne te souviens pas... D'un coup son visage s'éclaircit et un large sourire apparaît, c'est comme si elle venait d'avoir une illumination soudaine. Attends j'ai une idée !

J'avais raison ! Juste après sa grande illumination, elle s'approche de moi et me montre son poignet, il y a un bracelet brésilien à celui-ci. Je suis sous le choc, je ne sais pas comment réagir. Je montre le miens à mon tour, ils sont identiques et non ce n'est pas une coïncidence je me souviens enfin.

Carol - Tu te rappelles maintenant ?

Maia - Oui c'est maman qui les avaient fait, un pour chacune...

Nos deux visages reprennent un radieux sourire en même temps. Je n'arrive pas à y croire.

Carol - Oh mon dieu je suis si contente !

Je ne me retiens plus, je pleure de joie. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver, depuis si longtemps j'attends ce moment. Elle me prend dans ses bras. Ressentir cette chaleur familière encore une fois et juste magique.

Maia - Moi aussi ! J'ai enfin retrouvé ma sœur !

Toutes les émotions de joies se chamboulent en moi. Je ne tiens plus en place. Quelques minutes après je sens des regards sur moi, j'avais oublié la présence des autres.

Maia - Oh pardon, merci beaucoup Tony, merci à vous tous !

Tony - T'excuse pas ! On est content pour vous.

Happy - J'avais raison ! J'avais raison !

La réaction de Happy me fait rire. La bonne humeur embaume la pièce c'est génial !

Maia - Oui bravo Happy !

On rigole tous ensemble, comme une vrai famille. J'adore cette nouvelle sensation et j'espère ne jamais la perdre.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant