Je veux vraiment pas vexer Loki, c'est mon ami et seulement mon ami mais on n'éprouve pas les mêmes sentiments l'un pour l'autre alors c'est assez difficile.
Loki - Maia, tu vas bien ?
Comment dire, je vais bien mais j'ai peur que toi tu ailles plus très bien dans quelques minutes.
Maia - Oui oui ne t'inquiète pas.
Je lui fais signe de me suivre. On s'assoit sur un canapé. Bon je sais toujours pas comment m'y prendre mais au pire ça coulera tout seul.
Maia - Loki, déjà je m'excuse pour...
On commence par le début c'est déjà bien. J'espère qu'il acceptera mes excuses parce que j'aime beaucoup Loki en tant qu'ami bien sûr mais c'est une personne extravagante oui mais aussi une gentille personne au fond.
Loki - Pourquoi tu veux t'excuser c'est pas grave.
On a pas la même définition quand c'est grave mais bon je trouve ça quand un peu dur pour lui. Bien sûr que c'est grave ça se passe à chaque fois sous son nez et même si il le montre pas je pense que ça le blesse.
Je maintiens ma position, je veux m'excuser.
Maia - Non je veux m'excuser c'est vraiment important.
C'est bizarre que je donne autant d'importance à ce problème mais si je veux entretenir mes relations dans cette tour, il faut que je fasse le nécessaire.
Loki - D'accord si ça te tient à cœur.
Je lui souris légèrement. Il a compris que je voulais réellement m'excuser et ça me fait plaisir qu'il veuille bien m'écouter.
Maia - Je suis désolée de t'avoir repoussé, je suis désolée que tu aies du me voir avec Bucky tout à l'heure.
Comme je l'avais dit ça allait bien coulé tout seul et je savais ce que je voulais dire bizarrement j'ai même pas réfléchis une seconde, au fond de moi je savais ce qu'il fallait que je dises.
Je regarde Loki attendant sa réponse. Il hausse les épaules avec un petit sourire timide.
Loki - Comme je t'ai dit, c'est pas grave, je vais devoir vivre avec.
Ça fait très mal de l'entendre dire ça. Quand je suis revenue dans la vie des Avengers, je m'attendais absolument pas à rencontrer toutes ces nouvelles personnes et je ne pensais pas non plus tomber amoureuse.
Maia - Je ne veux pas que notre amitié change Loki... Je t'aime beaucoup.
Je décide et préfère dire la vérité, je ne veux pas lui donner des fausses idées, encore.
C'est vrai que je l'aime beaucoup mais seulement en tant qu'ami, je sais que je le rabâche beaucoup mais je veux pas que Bucky doute de ma sincérité envers lui.
Loki - Tu sais déjà ce que je ressens pour toi...
J'ai l'impression qu'il s'apitoie sur son sort mais c'était pas du tout mon but, moi je voulais seulement parler avec lui et arranger les choses pour pas perdre notre amitié.
Maia - Oui et crois-moi ça me brise le cœur !
Une tension est présente entre nous deux mais c'est une tension amicale, celle que j'ai avec Bucky est exceptionnelle j'aime la sensation que j'ai avec lui. Mais avec Loki c'est une tension d'ami et c'est tout, en tous cas de mon côté, Loki je ne sais pas ce qu'il ressent là.
Aucun de nous deux parle pendant un instant. Je vois Loki s'approcher un peu plus de moi. J'aimerais faire un mouvement de recule mais je ne le fais pas par peur de le vexer une nouvelle fois.
Il pose sa main sur ma jambe. C'est assez bizarre en tout cas de mon point de vue, j'imagine même pas si Bucky a vue, je ne veux pas qu'il s'imagine des choses.
J'aimerais retirer sa main de ma jambe mais je ne fais rien pensant que c'est toujours dans le contexte amical.
Loki me regarde avec un sourire narquois.
Loki - Je te promets que ça ne changera rien entre nous.
Je peux enfin souffler, il ne m'en veut plus, c'est génial ! De lui dire toutes ces choses a dû le réconforter.
Maia - Parfait alors, j'avais vraiment peur !
Bon c'est parfait, un nouveau point à noter et à cocher, Loki et moi c'est reparti. Notre amitié ne va pas s'arrêter mais par contre elle va sûrement être moins forte qu'avant si je me mets en couple avec Bucky - ce que j'envisage de faire si il me pardonne - .
J'ouvre mes bras pour lui faire un câlin. À mon grand soulagement, il accepte. Il s'approche de moi et me serre contre lui.
Loki - Je suis content de te connaître !
Je ressens dans sa bouche que c'est sincère.
Maia - Moi aussi !
Je me retire doucement des bras de Loki. On sourit tous les deux. Je suis contente de voir que c'est possible de se réconcilier malgré ma relation avec Bucky et mes sentiments.
Loki - En tant qu'ami, parle moi de ta relation avec Bucky.
Pardon ? Je viens de te réconforter à cause de ça et maintenant tu veux t'infliger mon histoire, moi ça ne me dérange pas mais ta santé mentale Loki t'y penses ?
Maia - T'es sûr ?
Il fait signe que oui. Bon je vais tous lui raconter alors mais je vais doucement quand même pour lui laisser le temps d'avaler les informations.
Maia - Ok ! Alors je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi mais...
Je remarque vraiment que j'aime Bucky a un point inimaginable et que je veux passer le reste de mes jours avec lui, il va falloir que je me rattrape et je vais réussir.
Loki - Mais ?
Attention voici le moment où j'ai fait une nouvelle fois n'importe quoi !
Maia - Mais il a essayé de m'embrasser et il m'a dit qu'il m'aimait mais je l'ai repoussé comme une débile ! J'ai peur d'avoir tout gâché !
Je suis pas forte en amour, je panique trop rapidement et les conséquences après sont horribles mais peut-être qu'avec Bucky on pourra passer au dessus, j'espère.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanficC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...