66 ~ La question

181 9 8
                                    

Je dois me résigner à me détacher de Bucky. Par chance j'ai été intelligente, avant de lui sauter dessus pour l'embrasser j'ai décalé mon assiette.

Je la regarde. C'est vrai que ça a l'air appétissant, je pense que je vais vraiment manger.

~~~~~~~~

Pdv neutre.

Après le bisou inattendu de Maia, les deux amoureux sont restés silencieux en regardant leurs assiettes.

À des moments ils se lancent des petits regards de passion mais rien de plus, ils sont tranquillement ensembles sur le canapé.

Ils se décident enfin à manger leur déjeuner. Ils ont l'air d'apprécier celui-ci, Bucky est devenu un bon cuisinier.

Maia n'a pas l'air d'être en forme pour autant, elle essaye de le dissimuler derrière quelques sourires timides mais Bucky a l'air de l'avoir remarqué.

Mais bon c'est compréhensible après ce qu'elle vient de vivre c'est un peu compliqué de montrer toujours le meilleur de soi-même.

Fin pdv neutre. Pdv Maia.

Avec Bucky on se lance des petits regards de temps en temps mais aucun de nous deux ne parle et je ne saurais pas dire pourquoi.

Je mange tranquillement mon déjeuner. J'ai pas l'impression qu'il y a un malaise qui s'est installé entre nous mais ce silence est entrain de me peser fortement.

Après j'avoue que c'est un peu de ma faute, il faudrait être dans ma tête pour savoir pourquoi. Depuis ce qui est arrivé je pose des milliers de questions et dont les réponses ne se montrent pas.

Je sais que Bucky a remarqué que j'étais pas au meilleur de ma forme mais je ne peux pas m'empêcher de faire semblant pour montrer que je suis forte.

Bucky - Tu es bien silencieuse ça te ressemble pas, qu'est-ce qu'il y a ?

C'est toujours là meme chose je me demande si je dois mentir ou bien dire la vérité et souvent je me résigne à dire la vérité mais là je pense que je vais mentir...

Depuis le début j'arrête pas de me plaindre ou de pleurer et à force je pense que je vais donner envie aux gens de partir. Mais bon certes j'ai pas eu beaucoup de chances depuis que je suis née mais je pense que je devrais prendre sur moi.

C'est difficile mais je vais essayer, par contre je connais Bucky et il va vouloir savoir donc il va me le demander et là je pense que j'aurais pas la force de mentir, encore.

Maia - Oh rien du tout t'inquiète.

Bucky me fixe. Je vois très bien dans son regard qu'il ne croit pas un mot de ce que je raconte. Bon j'aurais essayé.

Bucky - Maia, pas à moi ça.

Argh. Ça m'énerve, ça me rend folle ! Pourquoi j'arrive jamais à résister à Bucky. Je sais très bien que je vais craquer !

Après tout ce que je veux lui demander le concerne donc bon je devrais arrêter d'y cacher et en parler une bonne fois pour toute comme ça ce sera terminé.

Maia - Bon d'accord j'aimerais te poser une question...

Comme d'habitude je sais qu'il ne va pas refuser.

Bucky - Je t'écoute.

Ok Maia c'est le moment ou jamais et au pire si il refuse c'est pas grave tu prends sur toi et tu affrontes tes démons seules.

Je souffle. Ça va faire bizarre de le demander à haute voix cette fois-ci. J'en ai déjà parlé, avec moi-même, bon.

Maia - Est-ce que ça te dérange si j'emménage dans ta chambre ?

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant