Je n'arrive plus à bouger, Tony s'arrête avec moi. Je sens qu'il me questionne du regard mais je fais et ne dis rien pour l'instant j'observe juste.
Je vois quelqu'un descendre les escaliers de l'étage ce qui n'est normalement pas possible parce que c'est interdit au public.
Maia - C'est quoi ce bordel ?
Tony revient à la réalité en m'entendant enfin dire quelque chose.
Tony - Qu'est-ce qu'il se passe ?
Mes doutes commencent de plus en plus à augmenter.
Maia - On est d'accord qu'on a barricadé l'étage ?
Je vois bien que Tony ne comprends pas pourquoi je lui dis ça subitement.
Tony - Normalement oui, pourquoi ?
Je crois que je le fais douter lui aussi sans le vouloir.
Maia - Alors comment ça se fait que cette femme vient de là ?
Tony fronce les sourcils mais n'arrive pas à la reconnaître.
Tony - Je sais pas qui elle est...
Je sais que ça l'énerve quand il n'arrive pas à avoir réponse à tout mais pour une fois je crois que c'est moi qui va en avoir une avant lui. J'ai l'impression de la connaître mais je ne sais pas d'où.
Maia - J'ai l'impression de l'avoir déjà vue...
La femme se retourne. Mon souffle se coupe. Non c'est impossible comment- Je n'arrive pas à croire que je la vois devant moi, j'ai une colère énorme qui remonte en moi rien qu'en la voyant.
Maia - Oh c'est pas vrai...
Tony - C'est qui ?
Oh crois moi tu ne veux pas savoir, Tony. Mais comme il est têtu je vais le dire sans attendre.
Maia - Valentina ! Mais comment elle est rentrée ?
La vraie question c'est plutôt : qu'est-ce qu'elle faisait là-haut ? C'est un mystère que seule moi peut résoudre, encore.
Tony - Ça c'est pas bon signe...
Ah bon tu crois ça ? Évidemment que oui, si Valentina est dans les parages rien ne peut se passer correctement.
Je rêve ou elle vient vers nous. Non je rêve pas ! Valentina s'approche de la scène.
Oh oh si elle monte sur la scène je lui crame la gueule ! Bien sûr elle monte et nous coupe le passage pour pas qu'on descende. Maia tu peux pas te la fermer de temps en temps ?!
Valentina - Oh quel dommage j'ai raté le discours !
T'inquiète pas pour ça on est pas aussi fan que ça pour parler de toi pendant nos soirées.
Maia - Valentina qu'est-ce que tu fous là !
Je ne pose même plus de questions la colère est un peu trop présente.
Je préfère aller droit au but parce que la voir me répugne au plus haut point.
Valentina - T'énerves pas je sais que je t'ai manqué !
Désolée de te décevoir mais c'est pas le cas, moins je te vois mieux je me porte !
Si elle continue à jacasser je vais exploser.
Je me retourne vers Tony et chuchote :
Maia - J'ai envie de lui cramer la gueule !
Cette pensée parcours mon esprit depuis que je l'ai vue. Mais je sais que c'est ni le moment ni l'endroit en plus il y a beaucoup trop de témoins.
Tony me connaît trop bien.
Tony - Pas maintenant, tu n'es pas seule !
Est-ce que ça veut dire que j'aurais le droit après ? Je prends ça pour un oui.
Merde elle recommence à parler.
Valentina - Je suis contente de voir que tu vas bien !
En plus juste pour dire ça franchement tu aurais pu te taire encore et encore ! Je déteste les gens hypocrites et elle elle incarne tout ce que je déteste.
Maia - Arrête de jouer les hypocrites, qu'est-ce que tu veux ?
Dépêche toi Valentina, je préfère perdre mon temps avec une autre personne qu'avec toi.
Comme elle prend tous son temps je décide de jeter un coup d'œil vers les Avengers. J'aurais pas dû ils ont tous une tête de déterré.
Le pire c'est Bucky je le vois, il nous fixe inquiet. Je sais qu'il a envie d'intervenir mais il sait également que je l'empêcherait de le faire.
Valentina s'apprête à parler. Ah elle daigne enfin jacasser un peu plus !
Valentina - Je veux juste ma revanche et comme les deux Danvers sont là...
Je regarde Tony.
Maia - Je le sens pas...
J'arrive pas à cerner ces idées mais je sais que ça ne présume rien de bon comme tout ce qui l'a concerne d'ailleurs.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanfictionC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...