Est-ce qu'il va m'embrasser ? Non pas encore. Ne panique pas Maia tu es à à peine quelques centimètres de la tête de Bucky mais c'est pas grave.
Bucky - Je t'aime comme un fou depuis le moment où je t'ai vu entrer ici.
Je ne réponds pas. Aucun mot ne veulent sortir de ma bouche, je suis restée bloquée comme une débile j'ai tellement honte le pauvre. Mais pour ma défense je ne m'attendais pas à ça, il m'a prise au dépourvue, je savais qu'il m'aimait mais je pensais pas autant surtout de la même manière que moi.
Je suis à la fois super heureuse et super gênée, je sais plus quoi faire comment réagir face à ça.
Maia - Je...
Je vois bien à sa tête que j'ai fait n'importe quoi encore une fois pour changer. Je panique en ce qui concerne l'amour je n'ai jamais réellement été en couple avec quelqu'un que j'aimais à ce point, je dirais même que ça me fais peur... Je devrais sûrement en parler à Bucky mais pas pour l'instant.
Par ma faute un malaise s'est installé entre nous. On est toujours serré l'un contre l'autre mais on ne parle plus, je sais qu'il me regarde mais je fuis son regard espérant que la musique se termine rapidement.
À mon grand soulagement le slow se termine. Il faut que je parte avant de faire une nouvelle connerie.
Maia - Désolée... Je vais aller parler à Loki...
Je le laisse en plan sur la piste ça me brise le cœur vraiment j'aimerais me retourner et courir dans ses bras en l'embrassant mais c'est trop tard, je pense.
Bucky - Maia... Je-
Je ressens dans sa voix qu'il est perdu mais je lui suis autant que lui, je ne comprends même pas pourquoi j'ai fait ça alors que je rêve d'envie d'être avec lui mais j'ai un blocage, pas par rapport à lui mais par rapport à moi. Je doute que Bucky me pardonne une nouvelle fois après ça...
Je suis déjà partie et j'ai bien avancé, je marche aussi vite que je peux en m'insultant dans ma tête.
Je vois les filles au loin, mon dieu il faut que je leur raconte immédiatement ! Je sais que je vais avoir un jugement quand je vais leur dire que j'ai paniqué mais tant pis ce qui est fait est fait.
Maia - Sauvée par le gong !
Wanda - Wow pourquoi tu marches aussi vite ?
Peut-être parce que je ne sais plus quoi faire ! Et que je viens de lâcher un silence complet à l'homme que j'aime mais tout va bien !
Natasha - Y'avait une tension de malade sur la piste !
Oh que oui Nat j'y étais aussi mais après c'est parti en vrille !
Carol - On y sentait d'ici !
À ce point là ?!
Je souffle intérieurement, il faut que je leur déballe ce que Bucky m'a avoué.
Maia - Les filles... J'ai un air dépité, je sais pas comment réagir face à ça. Il m'a dit qu'il m'aimait...
J'attends de voir leur réaction, les connaissant la plus enthousiaste va être Wanda je peux parier ce que je veux.
Wanda - Pardon ?! Mais c'est génial !
Bingo ! Je suis trop forte mais c'était assez prévisible quand même.
J'attends toujours les réactions de Natasha et Carol mais aucune d'elles ne parlent, moi pendant ce temps je tire une tête de déterrée.
Natasha - Pourquoi tu fais cette tête ?
Natasha la remarqué en première, normal pour une espionne. Bon en vrai j'ai vachement aidé depuis que la conversation a commencé je ne sais pas quelle attitude prendre.
C'est parti pour lâcher la grosse bombe qui va suivre des jugements, super.
Maia - J'ai paniqué et j'ai pas répondu ! Je suis directement partie...
Les filles me regardent mais bizarrement aucune d'elle ne me dit rien, ça me dérange pas peut-être qu'elles me comprennent qui sait.
Carol - Oh le pauvre, tu te rattraperas t'inquiète.
Et Carol est bien sûr la sœur bienveillante, je les connais par cœur.
Concernant ce qu'elle m'a dit, j'espère vraiment pouvoir me rattraper, depuis notre rencontre j'ai pas été la meilleure avec Bucky, je dois faire quelque chose pour lui montrer que je l'aime mais pas maintenant j'ai beaucoup trop honte.
Maia - J'espère... Je secoue la tête, on arrête de parler de ça, il faut que je parle à Loki. Bref vous savez où est Loki ?
Avant de me jeter sur Bucky, il faut que je me fasse pardonner auprès de Loki, il a vu certaines choses entre Bucky et moi et je pense qu'il l'a très mal pris.
Peter - Sur le canapé à côté du DJ.
Bon il est le seul à me répondre je prends cette informa... ATTENDS ! Mais si Peter est le seul à répondre à ma question est-ce que ça veut dire qu'il est là depuis le début et qu'il a tout entendu, oh non non non j'espère pas, je sais que Bucky et lui sont assez proches.
Maia respire pense pas à ça pour l'instant, chaque chose en son temps.
Maia - Merci Peter !
Je jette un petit sourire à tout le monde et tourne les talons.
Je vais voir Loki. Je ne sais pas encore ce que je vais dire ni comment je vais le dire mais il faut que je m'excuse.
Je m'approche de lui. Il est seul ce qui me fait encore plus de peine. Argh tout le monde veut me faire culpabiliser ou quoi !
Maia - Loki ? Je peux te parler ?
Il lève la tête vers moi. En me voyant son visage redevient doux comme avant, il a perdu sa mine triste.
Loki - Bien sûr.
Ouf il a accepté c'est un bon début.
Maia - Viens suis-moi.
Je prends son bras et l'emmène dans un endroit calme. Je veux qu'on puisse s'entendre et parler sans difficulté.
Je suis toujours entrain de chercher toutes les manières de m'excuser mais c'est assez difficile de choisir la bonne.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanficC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...