Je me pose beaucoup trop de questions. J'imagine multiples scénarios dans lesquels Bucky ne veut plus me voir mais je pense que je me fais du mal.
Il veut me parler et je le sais.
Maia - Tu me fais peur...
Je le regarde droit dans les yeux je veux essayer de ne plus fuir mes responsabilités. Dans son regard je vois de la colère, de la tristesse mélangés à de l'amour.
Je ne sais plus quoi penser. Je sais pas si il est énervé contre moi ou juste contre Loki. Je sais pas si il m'aime encore. Je suis perdue.
Bucky - Je vais te parler de plusieurs choses Maia...
Je savais que cette discussion allait être inévitable mais ça veut dire que je vais devoir lui avouer que j'ai peur, j'ai peur de beaucoup de choses concernant l'amour.
Maia - Je sais...
Le moment approche vraiment vite mais je sais qu'il va d'abord me parler de Loki, j'en suis sûre et je sais qu'il est énervé contre lui, ce qui est compréhensible.
Bucky - Si on m'avait pas retenu j'aurais tué Loki ! Il n'avait pas le droit !
Je sais que Bucky a raison et je suis tout à fait de son avis bien sûr. Mais le problème c'est pas Loki c'est moi tout simplement. Si je n'avais pas repoussé Bucky encore et encore, je n'aurais pas parlé à Loki et je serais sûrement en couple à l'heure où je parle.
Maia - Je suis tellement désolée ! Je lui ai dit non mais il l'a quand même fait ! Je te promets que je m'en veux d'avoir laissé ça arriver !
Je baisse la tête. La culpabilité est très présente dans ma voix et ça s'entend énormément, je ne veux pas avoir de pitié vue que je m'apitoie sur mon propre sort.
Je continue malgré moi mon monologue.
Maia - Je comprendrais si tu veux plus me parler...
Je n'ose pas regarder Bucky en face pas après ce que je viens de dire, la jeune femme courageuse et pleine d'ambition devient impuissante face à son amour.
Bucky me relève la tête pour m'obliger à le regarder.
Bucky - Mais pourquoi tu dis ça ? C'est pas de ta faute !
Je m'attendais pas à cette réponse. Pas que je me plaigne loin de là mais je pensais que j'allais devoir ramer pour me faire pardonner même si je sais que je ne suis pas réellement la cause.
Même dans ma voix on ressent mon étonnement.
Maia - Vraiment ?
Je sais plus quoi dire, il m'a ôté les mots de la bouche. Il n'a plus l'air aussi énervé qu'avant mais je ressens quand même qu'il y a une petite once de colère en lui.
Bucky - Oui mais Maia je sais que tu ne voudras pas mais je dois aller parler à Loki après.
Si c'est que ça je ne vais m'interposer, à quoi ça va servir ? Je sais très bien qu'il faut que Bucky et Loki aient une discussion mais j'ai quand même peur que Bucky se face emporter par sa colère.
Maia - Je ne vais pas t'en empêcher, c'est normal.
Il a l'air étonné mais ne dit rien. Je savais que moi aussi j'arriverai à lui ôter les mots de la bouche ! Il faut quand même que je reprenne mon sérieux.
Bucky m'a dit qu'il voulait me parler de plusieurs choses et je crois savoir de quoi. Il va être temps pour moi de devoir lui dire que j'ai peur, je ne sais pas comment il va réagir.
Bucky - Maintenant je dois te parler de toi...
Je ne comprends pas. Il veut me parler de moi mais dans quel sens ? Je veux bien parler de moi si il veut pas de problème mais il va falloir assumer les dégâts derrière.
Maia - De moi ?
Je commence à paniquer. Je sais ce que je dois dire mais je ne sais pas comment il va aborder le sujet, est-ce qu'il va aller en douceur ou alors il va directement me sauter dessus ? Trop de questions se baladent dans ma tête, encore.
Je regarde Bucky en attendant la suite. Il soupire. Ça sent pas bon.
Bucky - J'ai du mal à croire que tu m'aimes réellement, tu ne fais rien pour...
Mon souffle s'arrête d'un coup. Il est directement aller dans le sujet. Je ne sais pas comment réagir, il vient vraiment de dire que je ne l'aimais pas, oh le pauvre, si il savait au moins un peu ce qu'il se passait dans ma tête quand je le vois.
Maia - Pardon ? Mais Bucky ! Je t'aime comme une folle !
Je ne sais plus quoi faire, si ça c'est pas une déclaration d'amour, qu'est-ce que c'est alors ? Je me livre tellement que ça ne me ressemble pas du tout, avec lui je suis une autre personne, une version améliorée de moi-même.
Je le regarde encore et encore mais il ne prend même pas la peine de répondre à ma déclaration. Il commence juste à hausser le ton. Je sursaute. Je déteste ça et il le sait mais je pense qu'il ne se contrôle pas totalement.
Bucky - Pourquoi tu me repousses alors !
Mes larmes montent mais je les ravale immédiatement, ce n'est pas le moment de pleurer. Je suis totalement désemparée, il m'en demande beaucoup.
Maia - Bucky arrête, s'il te plaît...
J'essaye de détendre l'atmosphère et de calmer Bucky mais sans succès. Je vais devoir moi aussi crier, j'en suis ravie.
Bucky - Je sais plus comment réagir Maia, pourquoi tu me montres pas...
Je tremble beaucoup mais n'y prête pas attention. Ce que je garde en moi commence à bouillir fortement, je crois que je vais le laisser sortir, on verra les dégâts par la suite.
Je hausse le ton également, c'est seulement de cette manière que Bucky m'écoutera peut-être.
Je vais devoir déballer un lourd secret et je ne sais pas si je suis prête mais je suis obligée de le dire à Bucky. Je sens que ça va exploser.
Maia - Parce que j'ai peur Bucky, d'accord ! J'ai peur !
Je ne pensais pas que ça allait me faire autant de bien de tout avouer comme ça mais finalement je me sens enfin libéré.
Je ne regarde même plus Bucky. La seule chose que j'arrive à faire c'est de m'effondrer en larmes. J'ai laissé le plus gros poids- après l'histoire de ma meilleure amie - sortir enfin.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
Fiksi PenggemarC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...