7 ~ Le moment attendu

568 22 1
                                    

Je me reprends sans exploser. On arrive au moment le plus intéressant je ne peux pas me défiler maintenant.

Maia - C'est vrai Bucky, je vais vous raconter.

Wanda - T'es sure que ça va Maia ?

Je lui souris. Même si mentalement c'est difficile je ne veux pas de pitié.

Maia - Oui oui ne t'inquiète pas pour moi.

Je respire doucement restant dans le silence. Je vais devoir raconter la suite alors je dois me préparer. Je reviens à mon histoire après un petit moment.

Maia - Comme l'a fait remarquer Bucky, je suis toujours là et c'est grâce à une chose vraiment étrange qui s'est produite.

~~~~~~~~

Flashback.

Je suis toujours attachée à l'engin brûlé. Il y a eu le fameux clic. Je me retire de mes pensées quand j'entends un bruit sourd. Je ferme les yeux le plus fort possible, je ne veux pas voir ma mort. Je sens de la chaleur entourer tout mon corps. Cette chaleur parcours mon corps et s'installe dans celui-ci. Une force que je n'aurais jamais pensé ressentir apparût. À présent je sens mon corps se faire emporter tout doucement. Il survole le sol en toute simplicité, je ne fais rien cette chaleur garde mon corps en sécurité. C'est comme si un bouclier me protégeait. Après plusieurs minutes je retombe doucement sur le sol.

Maia - Aïe ma tête...

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Peter - Oh mon dieu, tu as survécue après ça !

Maia - Et oui ! Je me retourne vers Carol avec une question qui me brûle les lèvres. Carol est-ce que tu as ressenti la même chose ?

Carol - Oui c'est comme si une force nous...

Maia - Maintenait en vie !

Tony - Raconte la fin Maia.

Briseur d'ambiance. Mais je continue. J'ai le regard insistant de tout le monde sur moi, c'est assez perturbant.

Maia - Évidemment ! Je me suis donc relevée avec un peu de mal je l'avoue mais je puisais dans mes forces pour faire face à Valentina.

~~~~~~~~

Flashback.

J'ai la vue un peu flou après cette accident mais je vois très bien que Valentina s'approche de moi avec un grand sourire me croyant morte. Quand elle arrive à ma hauteur et qu'elle me voit son expression changea immédiatement.

Valentina - Comment c'est possible !

Je la regarde droit dans les yeux prête à lui sauter dessus à tout moment. Je fais mijoter la nouvelle chaleur en moi et sans me contrôler je sens que je suis prête à exploser.

Maia - Valentina ? Pour ta sécurité va-t-en avant que je te carbonise la gueule !

Elle a peur je le sais et je suis bien ravie. Je m'approche d'elle quant à elle, elle recule pour m'échapper. Valentina part en courant pour s'éloigner le plus possible de moi. J'ai jamais ressenti un bonheur pareil !

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - Le point positif c'est de voir la tête de Valentina !

Waw un poids lourd est parti de mon corps, ça fait un bien fou !

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant