42 ~ Idée folle

216 10 1
                                    

Je sais qu'il a raison au fond de moi mais c'est difficile de l'admettre, j'ai enduré tellement de choses inimaginables que j'ai du mal à parler.

Maia - Je sais, je sais...

Bucky se rapproche encore plus de moi. Il a toujours sa main sur mon dos mais maintenant il le caresse doucement.

J'aime ce contact, je me sens bien et en sécurité près de lui. Il est vraiment présent pour moi et je suis plus que reconnaissante de l'avoir dans ma vie.

Bucky - Maia, j'avais une question...

J'ai un peu peur mais il faut pas, même si je connais Bucky et que ce qu'il peut dire peut être fou, je veux quand même savoir.

Maia - Vas-y, je t'écoute.

Il s'éclaircit la gorge.

Bucky - Cet endroit, il a fermé ?

Waw je m'attendais pas à ça ! Je sens qu'il a une idée derrière la tête.

Maia - Oui et encore heureux !

Il tape dans ses mains ce qui me fait sursauter, j'étais pas prête, je ris de moi-même pour avoir sursauté.

Bucky - Parfait, j'ai une idée à te proposer.

Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûre vraiment ça se sentait qu'il avait quelque chose en tête.

Maia - Te connaissant ça va pas être une bonne idée !

Il rigole. Je crois que j'ai raison !

Je le regarde le voir avec son sourire me donne envie de lui sauter dessus et de l'embrasser, de le prendre dans mes bras mais je vais garder mes pulsions d'amour pour plus tard.

Bucky - T'as raison ! Il sourit encore mais redevient sérieux juste après. Mais ça te dit de brûler cet endroit, de laisser ton passé partir avec ?

Ok je m'attendais pas à ça du tout, comme je disais c'est une idée folle mais- attends attends on peut pas faire ça !

Maia - C'est légal ça ? Je pose vraiment la question ? Oui. Bien sûr que non ! Je le savais mais je me fais rire toute seule, bon. Mais j'accepte !

On rigole tous les deux. J'aime ces petits moments comme ça ensemble où tout est facile sans prise de tête, je peux parler librement sans être juger.

Bucky essuie les larmes qu'il me reste. Je lui souris en signe de reconnaissance, le voir aussi proche ne reflète pas la personne de son passé, il a changé, en une meilleure personne.

Bucky - T'es mieux quand tu pleures pas.

Si il continue à me complimenter je vais vraiment devenir toute rouge et je n'exagère pas. J'aime recevoir des compliments - comme tout le monde - mais j'ai du mal à réagir par la suite.

Maia - Ça fait bizarre de te voir romantique !

Une chanson de slow retentit coupant notre discussion. Je sais pas si il va me demander de faire cette danse avec lui mais une partie de moi aimerait beaucoup.

Bucky se lève, wow j'ai fais de la télépathie. Ok t'emballes pas trop vite il veut peut-être juste se dégourdir les jambes y'a pas de quoi s'affoler.

À l'intérieur on dirait une folle, je suis hystérique mais à l'extérieur je ne fais passer aucune émotion de ma folie.

Bucky - Madame, voulez-vous ?

Il me tend sa main. Oh mon dieu Maia respire tous va bien se passer, ahhhh il veut danser avec moi, respire et reprends ton calme.

Je lui fais un grand sourire. Bien sûr que je vais accepter ! Il me pose réellement la question ?

Maia - Avec plaisir cher monsieur !

Je prends sa main et il m'aide à me lever. La soirée a pris une tournure tout à fait plaisante et j'adore ça.

On part main dans la main sur la piste. Je me prépare à avoir des petites phrases des chers Avengers.

Carol - Ouh les amoureux !

On dirait une enfant de 5 ans qui parle ça me fait rire. La bonne ambiance est enfin revenue et elle règne sur toute la salle.

Tony - Pas de mains baladeuses !

Attention protecteur en action ! Non en vrai c'est mignon mais il a donné son accord donc pour moi il aurait dû comprendre que j'allais bien faire quelque chose un jour.

Maia - Tony ! Sérieusement ?

Je dis ça en rigolant bien sûr mais Tony prend vraiment son rôle de " père " à coeur.

Peter - Vous êtes surveillés attention !

Bientôt il va nous accrocher des micros sur le corps pour tout entendre. Mais j'avoue c'est mignon d'être protégé comme ça.

Loki tire une tête pas très joyeuse. Je me demande ce qu'il a pourtant tout le monde fait la fête.

Loki - Je peux pas rester là.

Loki s'en va. Je crois que je viens de comprendre et ça me brise le cœur de le voir comme ça même si j'aime Bucky bien évidemment, je vais devoir parler avec lui.

Maia - Ouch, le pauvre...

Je perds un peu mon sourire je ne voulais pas lui faire de mal mais après je ne peux pas m'obliger à l'aimer autrement qu'un simple ami.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant