6 ~ Dure histoire

634 22 1
                                    

Je continue malgré mon envie d'arrêter parce que je sais que je vais arriver à l'endroit le plus dur de mon histoire. Je prends sur moi.

Maia - Quand je lui réponds que je ne sais pas de quoi elle parle, elle m'a dévisagée.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - C'est une blague non ?

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - Je lui réponds que non et elle s'est énervée.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - Tu sais je ne te voulais aucun mal mais j'aime pas qu'on se moque de moi ! Ta sœur vient de provoquer cette explosion et tu vas en subir les conséquences !

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - Je lui demande le rapport entre l'explosion et elle puis elle s'est approchée de moi.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - Le rapport ! Cet engin m'appartenait, elle a foutue des millions d'euros en l'air ! Donc sois tu me les rends à sa place sois tu vas subir des choses horribles !

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Carol me regarde, son visage a changé d'expression. Dans son regard je vois de la tristesse et de la colère envers Valentina.

Carol - Oh mon dieu... Je suis désolée...

Je la regarde à présent dans les yeux avec un sourire timide pour lui montrer que je vais bien et que ce n'est pas sa faute. Elle n'a pas à s'excuser pour ça.

Maia - Ne le sois pas, c'est tout autant ma faute. Je reviens à l'histoire en soufflant. Par la suite j'ai décidé de refuser. Grave erreur d'ailleurs. Mais il y a une chose que je ne savais pas, elle avait des agents cachés dans tous les coins.

Je n'avais pas les moyens de payer une aussi grosse somme.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - Attrapez la !

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - J'ai essayé de me débattre comme je pouvais mais sans succès parce qu'on m'a mis un coup de taser. J'étais trop affaibli pour me débattre...

Je regarde les Avengers, j'ai les larmes aux yeux et la voix qui tremble. Je remarque quelques regards inquiets mais je décide de continuer mon histoire.

Maia - On m'a emmené vers l'engin carbonisé et ils m'ont attachée dessus.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - Maintenant on va voir si tu réussis à survivre ma chérie. Oh d'ailleurs avant que tu meurs Maia, je m'appelle Valentina.

Elle connaît mon prénom je n'arrive pas à y croire. Et pourquoi me dire son nom si je vais mourrir.

Maia - Valentina ! Pourquoi tu fais ça !

Valentina - C'est de la vengeance !

J'ai mal, j'ai du mal à respirer, je peux plus bouger.

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - Après ça ils sont parti un peu plus loin me laissant toujours attachée et à bout de force.

~~~~~~~~

Flashback.

Valentina - Dis au revoir à la lumière...

~~~~~~~~

Retour au moment présent.

Maia - Ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait mis une bombe sur la machine.

Des larmes roulent sur mes joues. Je les essuie rapidement du revers de ma main pour ne pas avoir la pitié des autres même si je sais qu'ils l'ont vue. Ma voix se brise petit à petit.

Maia - Quand j'ai entendu un clic j'ai fermé les yeux pensant que c'était la fin pour moi...

Bucky - Mais tu es là, donc il s'est passé quoi ensuite ?

Je ferme les yeux de douleur, tous les souvenirs refont surfaces et c'est assez dur de paraître bien.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant