Je réfléchis. Je sais pas comment commencer mon histoire. Bucky attend je devrais me dépêcher. Pourquoi pas commencer par le commencement Maia ? C'est une bonne idée.
Maia - On avait une jolie maison dans un quartier populaire de Los Angeles, on avait une belle famille...
Bucky m'écoute attentivement, ça me montre qu'il s'intéresse vraiment à moi et c'est pas pour me faire plaisir qu'il prend la peine de m'écouter.
Maia - Carol avait 3 ans et moi 5 ans. Mon père travaillait avec le FBI et ma mère était infirmière.
Bucky - Ils sont devenus quoi tes parents ?
Il me pose même des questions ça montre à quel point il a envie de savoir ce qui s'est passé pendant mon enfance, compliquée.
Je baisse la tête. Ça fait remonter des souvenirs que j'aurais préféré oublier à jamais mais si il faut que je me livre à Bucky je prends la peine de remonter des douloureux souvenirs.
Maia - Morts tous les deux suite à une radioactivité trop importante dans une usine près de notre maison de vacances.
Bucky - Oh, je suis désolé.
Bucky fait quelque chose qui m'étonne beaucoup, j'ai l'impression qu'il l'a fait sans réfléchir c'était instantané, c'est comme si il en avait envie.
Il se rapproche un peu plus de moi. Je sens sa présence près de moi, cette chaleur familière, cette sensation bizarre dans mon ventre.
Il passe son bras autour de mes épaules. Un frisson parcours tout mon corps à son contact. Il me caresse l'épaule maintenant pour me réconforter sûrement. Ça me fait plaisir mais je ne dis rien. On ne va pas gâcher un moment aussi fort.
Maia - Un jour où tout allait bien, une équipe militaire est venue nous chercher sans explication. C'est seulement après quelques jours qu'on a su pourquoi.
Bucky - Pourquoi alors ?
Je vais devoir raconter le plus gros choc de ma vie. Je ne pensais pas que mes parents étaient capables de nous faire ça. C'est un traumatisme trop important pour que je l'oublie. Je leur en voudrais toute ma vie même si ils sont morts.
Maia - Nos parents avaient décidé de nous envoyer chez des médecins différents, soi-disant qu'on avait un talent caché pour le combat qui s'est avéré être vrai quand on a eu nos pouvoirs.
Je préfère pas imaginer si mes parents seraient encore en vie avec la puissance que j'ai, j'aurais pu faire une chose regrettable. Tellement je suis en colère contre eux, d'ailleurs je suis jamais allée me recueillir sur leur tombe, avec Carol on était même pas invité à l'enterrement de nos propres parents, soi-disant " pour notre bien ".
Bucky - Waw, j'imagine pas ce que vous avez dû endurer.
Bucky est vraiment présent pour moi. Je suis vraiment contente de l'avoir dans ma vie en ce moment.
Maia - Quand on est arrivé à la base militaire nos parents nous ont abandonné pour aller dans la maison de vacances, là où ils sont morts quelques semaines après.
Je sens les larmes monter mais je les retiens. À tout moment j'explose en pleure dans ses bras tellement mes émotions s'entrechoquent dans mon corps. Si ça arrive je sais qu'il sera là dans tous les cas.
Bucky est d'ailleurs toujours très attentif.
Maia - Carol a été emmené dans un camion et moi dans un autre.
Je me rappelle encore de se moment là, je ne voulais pas lâcher Carol, je voulais la protéger. Malheureusement les hommes avaient trop de forces et m'ont retiré d'elle j'ai essayé de me débattre comme je pouvais mais sans succès j'avais plus de forces.
Bucky - C'est là où vous vous êtes perdues.
Maia - Oui... Je ferme les yeux avant de reprendre. Pour ma part j'ai été emmené dans une institution de combat, là-bas j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui mais...
Bucky - Prend ton temps Maia.
Il est mignon quand il est comme ça. Il veut mon bien mais comme je me suis lancée dans cette histoire je dois la finir je peux pas m'arrêter en cours de route.
Maia - Mais on m'a beaucoup torturé là-bas. Je ressens encore ce qu'on a pu me faire dans cette institution soi-disant pour nous aider. Puis est venu un jour où sur un coup de tête j'ai décidé de m'enfuir de cet horrible endroit. J'avais seulement 16 ans mais un courage exceptionnel.
Bucky - Tu étais déjà incroyable.
Je souris, ces petites choses me font sourire alors que c'est rien mais pas pour moi ça compte beaucoup.
Ça me fait vraiment plaisir qu'il m'écoute autant. Je sais que je peux compter sur lui et il sait également que ça marche dans les deux sens.
Je reprends mon histoire avec un point le plus important de ma vie. C'est à ce moment-là que j'ai vue ce dont j'étais capable de faire.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanfictionC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...