38 ~ Mal partout

237 10 1
                                    

Toujours pdv : Bucky.

Je suis toujours à côté d'elle après quelques heures, j'ai envie de me dégourdir les jambes mais ça attendra, Maia avant tout.

Je suis toujours près d'elle à l'attendre impatiemment. Je la regarde en espérant voir ses beaux yeux me regarder mais rien.

Je parle tous seul depuis des heures, elle m'entend peut-être je sais pas mais je me vide l'esprit je dis tous ce qui me passe par la tête.

Bucky - Maia, réveille toi s'il te plaît...

Fin pdv : Bucky. Retour pdv : Maia.

Je le regarde avec mes yeux à demis ouverts, j'ai du mal à refaire face à la lumière.

Je l'entends parler, bien sûr, parce que je suis réveillée mais il ne le voit pas. J'imagine qu'il s'inquiète pour moi mais il n'y a pas de quoi.

Maia - Bucky...

Il se retourne brusquement, il a l'air étonné de m'entendre enfin mais il a l'air aussi soulagé de me voir réveiller, ça me fait plaisir de le revoir.

Je tousse, ma voix n'a pas servi pendant un petit moment et j'ai l'impression de plus savoir parler.

Il me regarde les yeux écarquillés, j'ai une forte envie de lui sauter dans les bras pour le remercier d'être resté avec moi mais je suis beaucoup trop faible pour ça.

Bucky - Maia ! Comment tu te sens ?

Je touche ma tête puis mon ventre. Difficile à savoir où j'ai mal tellement j'ai d'endroit où je ne peux pas bouger.

Maia - J'ai mal partout...

Je pourrais faire une liste des endroits précis mais ça prendrait trop longtemps. J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai pas bougé alors que ça fait seulement quelques heures.

Bucky m'aide à me relever, tel un gentleman, comme toujours. Je me demande où sont les autres d'ailleurs.

Bref focalise toi sur tes blessures intérieures et extérieures, si il y en a, pour l'instant.

Maia - J'ai un mal de crâne pas possible...

J'ai vraiment l'impression qu'on me martèle le crâne c'est insupportable. J'aimerais me plonger dans un bain de glaçon pour apaiser la douleur.

Bucky approche sa main près de mon visage. Il touche ma tête. Il a l'air d'avoir un peu chaud, des cloques sont apparus sur ses mains mais elles ont l'air d'être là depuis... Oh mon dieu je l'ai blessé ?!

Bucky - Tu es encore brûlante après ce qu'y est arrivé.

Je réfléchis, je suis un peu perdue mais c'est normal j'étais inconsciente pendant un moment quand même.

J'essaye de me remémorer le moment où mes pouvoirs sont sortis, quand je suis retombée inconsciente. Je sentais bien la présence de personnes autour de moi, les Avengers sans doute. Mais à un moment des mains familières ont essayé de me porter... Oh non Bucky a essayé de me porter mais il s'est brûlé ! Ce qui me semble étrange c'est que juste après j'ai eu une sensation bizarre comme si je volais on aurait dis que... Wanda ! Bien sûr, elle m'a porté avec ses pouvoirs comme ça elle ne pouvait pas se brûler, ingénieux bravo.

Bon reviens à la réalité Maia. Je parcours mon corps couvert de ma magnifique robe rouge du regard. Je m'arrête quand j'arrive à l'endroit où j'ai reçu la balle, ma robe est déchirée. C'est pas le moment certes mais Valentina tu me dois une robe.

Je soulève le bout de ma robe déchiré. Je crois avoir compris que comme je n'ai pas saigné je n'ai pas de trace ce qui est assez étrange mais bon.

Je regarde mon ventre et je vois à ma grande surprise une chose vraiment bizarre.

Maia - Bucky... Regarde !

Il se rapproche un peu plus de moi pour mieux voir. Il a l'air aussi surpris que moi, il doit rien comprendre le pauvre mais le problème c'est que je suis au même point que lui.

Je regarde encore une fois mon ventre pour être sûre. Oui, oui, une trace est apparue sur mon ventre alors que je n'en avais aucune avant.

Bucky - Tu avais rien tout à l'heure pourtant.

Je sais merci Bucky. Désolée mais là je ressens beaucoup plus la douleur qu'il y a quelques minutes.

Maia - Ça me fait super mal !

Bucky me regarde, il a l'air de réfléchir.

Bucky - Attends reste là bouge pas.

Je comptais pas bouger t'inquiète pas. Je pense que je vais avoir du mal à marcher alors pourquoi je bougerais du canapé.

Bucky s'en va, je le regarde s'éloigner de plus en plus.

En l'attendant je me concentre le plus possible sur la douleur pour essayer de la faire disparaître mais sans succès, ça m'épuise beaucoup trop.

Je regarde au loin espérant voir Bucky revenir. À mon grand soulagement je le vois revenir avec Wanda.

Wanda - Princesse !

Elle me prend dans ses bras. Ça me fait plaisir d'avoir un contact familier j'en avais besoin.

Wanda - Bucky m'a expliqué, fais moi voir.

Ok je compte jusqu'à 3. 1,2,3 ! Je soulève le bout de tissu. C'est pas très beau à voir mais pourtant il n'y a pas de sang, étonnamment.

Je grimace de douleur, c'est vraiment insupportable.

Bucky remarque que j'ai mal.

Bucky - Je suis là Maia.

Je lui souris. Je suis contente qu'il soit là, avec moi malgré mon état.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant