J'ai vraiment du mal à reprendre sur moi je sens tout mon corps entrain de se réchauffer comme si j'étais en feu.
Je suis toujours parterre. Je fixe le sol pour essayer de me contrôler à nouveau mais c'est un peu plus dur que ce que je pensais, je vais devoir persévérer pour pouvoir reprendre le dessus mais je doute y arriver.
Tout le monde me regarde. Je sens le regard de Bucky et de Valentina sur moi. Je n'ose pas lever la tête, j'ai peur de la réalité qui va me sauter dessus.
Bucky - Oh merde ! Tu viens de signer ton arrêt de mort.
Et c'est peu de le dire. Je ne sais pas de quoi je peux être capable, j'ai l'impression que depuis que je suis revenue chez les Avengers mes pouvoirs deviennent de plus en plus incontrôlables et ils augmentent en force.
Ils deviennent vraiment puissants et ont des capacités que je ne connais pas mais je vais bien devoir apprendre.
Je ressens mes picotements habituels et c'est pas bon signe surtout quand je suis énervée je suis horrible, incontrôlable et plus moi-même.
Tellement je suis en colère mes pouvoirs ont prit le contrôle. Ça y est c'est plus du tout inévitable je ne peux plus reculer, dans pas longtemps Mais Danvers aura disparu.
Valentina - Pourquoi tu me dis ça ?
Putain mais elle veut qu'on lui dise en quelle langue ? Si elle comprend pas qu'elle m'a énervée et qu'elle m'a rendue incontrôlable je ne vois pas comment lui dire.
Je suis encore parterre à fixer le sol mais maintenant mes pouvoirs sont entrain de s'emparer de chaque recoins de mon corps et veulent sortir je le sens.
Maia - Comme je t'ai dit tu ne sais rien de moi...
J'arrive à rassembler le peu de self-control qu'il reste en moi et je me lève. Je vois le monde d'un autre angle, ma vision est troublée, par ma colère et par mes pouvoirs.
Mes yeux sont jaunes sans même que je m'en rende compte. J'ai l'impression d'avoir des flammes qui dansent dans mes yeux.
Tout mon corps est rempli de mes pouvoirs. Le degrés de mon corps doit vraiment être très élevé, il faut surtout pas que Bucky essaye de me calmer je veux pas qu'il se brûle, une nouvelle fois.
Je sais que le spectacle va commencer et je doute qu'il soit vraiment très beau. Tant pis si il y a des dégâts je m'en fou complet, elle l'aura cherché de toute façon.
Maia - Mais tu vas bientôt me connaître.
Et crois-moi Valentina c'est pas une chance de me voir comme ça, je suis pas une douceur comme j'ai l'habitude de l'être, non là je suis violente et imperturbable.
Je respire très fortement, j'ai du mal à contrôler mes pulsions. Je regarde autour de moi et la seule chose que je vois c'est Valentina et mon envie de lui faire payer tout ce qu'elle m'a fait.
Je sens mes pouvoirs arriver vers mes mains. Je les lance sur Valentina. Une grande ligne de feu se rapproche d'elle pour enfin la toucher.
Elle tombe parterre. Je n'arrive pas à voir si elle est blessée mais dans tout les cas je m'en fou complètement, si elle est blessée écoute je suis fière de moi.
Je me retourne et je regarde autour de moi en cherchant Bucky. J'ai un mal de crâne pas possible mais je m'efforce à prendre sur moi.
J'espère que je ne l'ai pas blessé si c'est le cas je m'en voudrais toute ma vie. Je le trouve enfin et il n'a pas l'air d'être blessé, dieu merci.
Je lutte contre moi-même pour que ce soit Maia Danvers qui parle et non mes pouvoirs, je veux juste que Bucky soit en sécurité et pas en première loge de mes excès de colère.
Maia - Bucky ! C'est moi mais pas pour longtemps ! Protège toi s'il te plaît !
C'est quand même triste de dire " pas pour longtemps " ça veut vraiment dire que j'ai conscience que je perds totalement connaissance. Il faut vraiment que je travaille sur ça.
Bucky me regarde avec inquiétude.
Bucky - Maia fais pas n'importe quoi !
J'aimerais bien ! Mais je ne peux pas mon contrôler, je n'y arrive pas et c'est déjà assez difficile de parler alors contrôler mes actes c'est beaucoup trop me demander.
Je m'apprête quand même à répondre mais Valentina me jette quelque chose au visage. Ma colère était un peu descendu quand j'ai parlé avec Bucky mais là elle vient de faire une grosse erreur.
Maia - Ok toi t'es morte.
La fureur a reprit le dessus et je sais pas si j'ai envie de ma retenir finalement. Je sais que je change vite d'avis mais quand je vois le visage de Valentina je ne peux pas m'empêcher d'avoir des pulsions de violence.
Je regarde le sol et je vois l'arme, c'est maintenant ou jamais, je dois agir quitte à faire des dégâts c'est pas grave.
Je prends l'arme sans hésiter et je cours vers Valentina. Je suis prête à tout pour lui faire comprendre que je suis capable des pires folies.
Je cris de rage, un cri strident et sincère. Il faut que j'extériorise ma colère parce que si elle reste trop longtemps enfermée dans mon corps je vais exploser, dans tous les sens du terme.
Maia - Tu m'as pourrie la vie !
Le jour où elle est rentrée dans ma vie, il s'est passé trop de choses par sa faute et pourtant je pensais m'en être débarrassée.
Je lui tire dessus. Je n'arrive pas à m'arrêter comme si ma vie en dépendait, c'est soit elle soit moi.
Je tire encore et encore mais au bout d'un moment je n'ai plus de balles. Argh ! C'est pas possible, bon il me reste plus que mes pouvoirs.
Valentina - Oups c'est pas éternel.
Et toi tu l'es peut-être ? Non je crois pas. Elle a toujours son air confiant mais je sais et je le sens qu'elle a peur même si elle veut pas le montrer.
Maia - La ferme putain !
Je regarde l'arme. Bon elle me sert plus à rien maintenant. Je la jette parterre. Elle tombe sur le sol dans un énorme bruit mais je n'y prête pas attention.
Je regarde Valentina puis mes mains et mes pieds. Je sais que ça va dégénérer, je le sens au fond de moi.
Maia - C'est parti, dites tous au revoir à Maia Danvers. Jusque-là tu as réussi à esquiver toutes les balles mais crois-moi ça tu vas pas l'échapper !
Je sais très bien que je ne vais pas la louper mais je sais pas si je vais être capable de la tuer, je suis beaucoup trop confuse sur mes capacités.
J'ai l'impression que le sol s'effondre sous mes pieds mais que moi j'arrive à rester à la surface grâce à une force qui me soutient.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanfictionC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...