Cette chère Valentina prépare quelque chose qui m'échappe complètement et je hais ça. Wow Tony déteint sur moi c'est pas bon pour moi !
Bon reviens à la réalité Maia et concentre toi sur Valentina et ces plans absolument incompréhensibles.
Je la regarde, elle a un air qui m'irrite tellement mais il faut que je me calme c'est pas le moment de craquer.
Ma respiration devient de plus en plus forte je ne sais pas pourquoi mais il faut que ça s'arrête je dois reprendre le contrôle sur moi-même.
Valentina - Je vois que tu as trouvé l'amour, comme c'est mignon !
Comment me faire rager encore plus : parler de Bucky. Elle n'a pas intérêt à s'approcher de lui sinon elle sait pas ce que je suis capable de faire sous le coup de la colère et c'est pas très beau à voir.
Maia - Si tu le touches je te promets...
Et je tiens toujours mes promesses.
Valentina - Oh elle s'énerve mais qu'est-ce que tu peux bien me faire ?
J'ai une longue liste si tu veux : te cramer, te tuer, te torturer, t'enterrer vivante... Je continue ?
Tony me sort de mes pensées colériques.
Tony - Rentre pas dans son jeu, elle le fait exprès.
Tu as oublié qui j'étais Tony ? Je suis Maia Danvers et je ne me laisse jamais faire, je n'ai pas ma langue dans ma bouche, je suis cache et franchement impulsive. Alors crois-moi je ne vais pas tomber dans son piège si facilement. Je vais plutôt y tourner à mon avantage.
Maia - Je sais et je vais le retourner contre elle.
Le mode garce est activé et elle va en subir les conséquences.
Je lui rigole au nez ce qui la met en rogne pour mon plus grand plaisir.
Valentina - Qu'est-ce qui te fait rire sale peste ?
Ouch « sale peste », elle aurait pu trouver mieux mais bon.
Je suis en mode provocation x1000.
Maia - Ce qui me fait rire ? Toi ma chérie !
Elle n'a pas dû apprécier mon petit surnom, dommage je vais quand même continuer à l'utiliser.
Valentina soutient mon regard mais recule d'un pas. Comme je ne suis pas aveugle moi j'avance d'un pas pour reprendre notre distance de départ.
Maia - Tu m'insultes peut-être mais je sais que tu as peur au fond.
J'entends à sa voix qu'elle n'est pas rassurée mais elle essaye tous de même de le dissiper, ça me fait limite de la peine.
Valentina - Tu rigoles j'espère si j'avais peur je serais pas là.
Elle oublie vite le passé elle.
Maia - Pourtant je me souviens très bien quand j'ai eu mes pouvoirs, ton regard, tu avais peur de moi et tu l'es encore après si longtemps ohhh !
Ça me touche qu'elle garde ce petit souvenir de moi.
Valentina - Tu commences à me taper sur les nerfs toi !
Je ris fort à l'intérieur de moi, j'ai pas peur du tout.
Maia - À mon tour de te poser la question, qu'est-ce que tu vas me faire ?
Je crois que je l'ai lancé dans un sujet intéressant, elle l'attendait on dirait.
Valentina - Tu sais j'aurais du te tuer quand j'en avais eu l'occasion !
Maia - Ah bon quand ça ?
Valentina - Quand je t'ai attaché sur la machine carbonisé, une balle dans la tête ça aurait été rapide !
Merci de remonter des souvenirs assez durs pour moi Valentina, bravo je t'applaudis tu arrives à me toucher mais compte pas sur moi pour te le montrer.
Je sais que tout le monde me regarde pour savoir si je vais bien mais je fais genre que oui, c'est pas grave c'est la passé après tout.
Je me pose quand même la question pourquoi elle m'a pas tué alors.
Maia - Mais tu ne l'as pas fait... Pourquoi ?
Valentina - Je ne te connaissais pas assez mais enfaite j'aurais du regarde ce que tu es devenue !
Pardon ?! Elle est en train de me juger ou je rêve ? La personne que je suis devenue est le fruit de beaucoup de choses que j'ai vécu alors j'en suis fière.
Maia - Je suis très bien comme je suis et toutes ces personnes autour peuvent en témoigner.
Un long silence s'installe. Je crois que je lui ai fait perdre ses mots mais au bout d'un moment ce silence est un peu gênant.
Qui va le briser ? Bonne question !
C'est vrai que pendant ce silence interminable j'aurais pu la neutraliser et je ne sais pas pourquoi mais quelque chose m'en empêchait.
Valentina - C'est bon j'en ai marre je vais exploser !
C'était donc elle qui allait craquer.
Elle va exploser comme l'engin carbonisé sur lequel elle m'a attachée ? J'aimerais bien voir ça !
Je la regarde attendant une suite à sa phrase mais rien. Elle fouille seulement dans la poche de sa veste, ce qui ne présume rien de bon tout compte fait.
Maia - Valentina... Qu'est-ce que tu fais ?
Elle esquisse un petit sourire. La vengeance parcours ses veines je le sens.
Valentina - Ce que j'aurais du faire y'a bien longtemps et à la minute où je suis rentrée ici !
Ok la je commence un peu à paniquer mais pas que pour moi pour tout le monde présent dans la tour.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanficC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...