90 ~ Le plan en action

89 7 3
                                    

Toujours pdv : neutre.

Les Avengers sont maintenant prêts pour accomplir une nouvelle mission. Celle-ci n'est pas si compliqué que celles qu'ils ont déjà faites mais c'est tout de même une mission importante, surtout pour Maia.

Le petit groupe se dirige vers le bâtiment. Chacun dans sa tenue et prêt à affronter des agents qui vont être impuissants face aux Avengers.

Le plan est simple et réalisable alors ils vont le faire en un rien de temps. Si ils le suivent à la lettre tout ce passera comme prévu sans bâton dans les roues et surtout sans Valentina vue que Maia s'occupe d'elle.

Les Avengers sont maintenant devant le bâtiment prêts à agir, la mission peut enfin commencer.

Tony - Scott à toi de jouer.

Scott sort du petit groupe et adresse un signe aux autres.

Scott - J'y vais !

Scott prend les bombes et s'avance vers l'entrée et se rétrécit très facilement. Il entre dans l'institution en taille de fourmi. Ça va être facile pour lui.

Les Avengers attendent un peu pour laisser le temps à Scott de bien rentrer. Tout ce passe comme prévu pour l'instant.

Après quelques minutes à attendre, le reste du groupe va attaquer.

Tony - Jarvis où sont les agents ?

Jarvis n'a même pas besoin de refaire le tour de l'institution parce que les données sont déjà enregistrés dans sa mémoire.

En quelques secondes il donne les résultats à Tony.

Jarvis - 1 à l'entrée, 2 au premier étage et 2 au deuxième.

Jarvis fini ses explications. Tony se retourne vers les autres, il faut faire les dernières petites modifications et c'est parti.

Tony - Ok, merci. Happy occupe toi de l'entrée, Peter avec moi au deuxième et T'challa avec Loki au premier, on vous dépose.

Tout le monde est prêt pour aller se battre. Scott étant déjà à l'intérieur eux aussi peuvent commencer leurs objectifs.

Happy part en premier et rentre dans l'institution. À la minute où il rentre à l'intérieur, un agent saute sur lui mais Happy à vite le réflexe de se battre directement.

Happy se bat encore mais il arrive à prendre le dessus pour l'instant ce qui est bon signe.

Le reste du groupe ne doit pas être bien loin de leur combat maintenant, on va voir ce qu'ils sont entrain de faire. On va laisser Happy vue qu'il se débrouille très bien.

Ils sont toujours devant le bâtiment mais sont enfin prêts à rentrer. Tony et Peter attrapent T'challa et Loki.

Peter se balance avec ses toiles et Loki dans sa deuxième main. Tony s'élève dans le ciel avec T'challa dans les mains.

Ils arrivent au niveau du premier étage.

Tony - Il y a une fenêtre ouverte juste là, sautez !

T'challa se lance le premier à travers la fenêtre et tombe directement nez à nez avec un agent. Il ne perd pas de temps et se bat directement avec lui.

Peter lance Loki et il atterrit à coté de notre chère panthère. Il fait de même et prend un agent pour se battre avec.

Ils ont également l'air de gérer la situation.

Peter - À nous maintenant !

Laissant les deux autres au premier étage, Peter et Tony s'élèvent un peu plus haute pour arriver au deuxième étage.

Ils arrivent enfin en haut mais aucune fenêtre est ouverte donc il faut passer au plan de force et défoncer une fenêtre.

Tony s'en occupe et brise la fenêtre d'un coup de laser. Dès la seconde où la fenêtre se casse, Peter saute et se bat avec le premier agent qui arrivait sur lui après avoir entendu la fenêtre se briser.

Notre Iron Man arrive à son tour et prend le deuxième agent qui était parti pour s'en prendre aussi à notre araignée mais il l'a prit à temps.

                                ~~~~~~~~

Après un certain temps, les bagarres sont achevées et tout le monde a fini. Ils ressortent tous ensemble fière d'eux.

Les Avengers ont prit les agents avec eux comme c'était prévu, ceux-là sont inconscients après leur mésaventure avec nos héros.

Tony - Mettez-les dans ma voiture.

Il manque plus que Scott et la mission pour ce groupe sera terminée. Ils attendent tranquillement le retour de notre fourmi.

D'un coup, une forme humaine arrive devant eux, Scott est enfin revenu et a l'air d'être bon au niveau des bombes.

Scott - C'est bon j'ai fini.

Et maintenant comme on dit y'a plus qu'à !

Tony appelle la tour pour savoir où en est Vision.

Tony - Parfait. Vision tu me reçois ?


On va aller faire un tour au QG pour voir comment Vision se débrouille.

Notre robot humain est dans le labo de Tony devant de multiples écrans mais avec seulement un seule bouton : celui qui actionne toutes les bombes.

Vision - Oui je suis là.

En attendant la réponse de Tony, Vision regarde les caméras de surveillance pour voir si il reste bien personne à l'intérieur du bâtiment.

Tout a l'air ok. Les Avengers ont bien fait leur travail.

Tony - Fais tout sauter !

Dès que Tony a prononcé ces paroles, un sourire malicieux apparaît sur le visage de Vison.

Il se frotte les mains et s'approche du bouton prêt à déclencher une explosion.

Vision - Faut pas me le dire deux fois !

Sans attendre, Vision donne toute sa force pour appuyer sur le bouton, on dirait qu'il attendait de faire ça depuis sa création.


On repart à l'institution pour voir le travail des bombes.

Elles s'allument toutes en même temps et laisse un beau pactole de couleur dans les yeux des Avengers.

Le bâtiment explose, beaucoup de pierres retombent mais il n'y pas de blessés, heureusement.

Tout le monde saute de joie et il y a de quoi, ils peuvent être fière d'eux mais il y a quand même quelque chose de louche le fait qu'il n'y a eu aucun problème pendant cette mission mais après tout il faut surtout voir le bon côté des choses.

Scott - Yes ! On a réussi !

Tout le monde se tape dans les mains ou bien se prend dans les bras.

Tony - Bravo tout le monde !

C'est presque la fête ici maintenant mais il ne faut tout de même pas se réjouir trop vite parce qu'on est pas encore allé voir le deuxième groupe.

Peter - J'espère que tout va bien du côté des autres.

Peter est bien le seule à s'inquiéter de ce qu'il se passe là-bas et c'est pour ça qu'on va quitte ce groupe là pour partir maintenant du côté de Maia.

Fin pdv neutre. Pdv : Maia.

J'espère que la mission des autres est une réussite. Nous on est en chemin pour y aller et j'ai une énorme boule au ventre.

Bucky me tient la main parce qu'il a remarqué que j'étais pas super bien mais bon je n'ai pas le choix je ne peux pas reculer, pas maintenant.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant