32 ~ Mon discours

243 9 1
                                    

Les discours improvisés sont toujours les meilleurs non ? Moi je dis que oui. De toute façon personne a le choix j'ai décidé de faire une grosse improvisation.

Maia - J'ai envie de parler de plusieurs personnes mais une en particulier...

Je tournes mon regard sur le groupe des Avengers dans un coin de la salle. Je pense qu'ils ont compris que je parlais d'eux. Je sais pas pourquoi mais j'ai besoin de me délivrer, de leur dire à quel point je suis reconnaissante.

Maia - Tout d'abord, Carol, ma sœur, merci d'être de retour dans ma vie.

Je crois que cette année c'est vraiment celle où j'ai eu le plus d'émotions qui se sont entrechoquées, pour mon bonheur ou non.

Carol - Je suis contente aussi Maia !

J'ai un sourire énorme plaqué sur mon visage, j'arrive pas à l'enlever et ça me fait du bien d'avoir un vrai sourire.

Maia - Ensuite Wanda et Natasha, elles sont mes meilleures amies et ont toujours été là pour moi alors merci !

C'est vrai qu'elles ont toujours été là pour moi même dans mes moments les plus difficiles.

Wanda - On t'aime fort princesse !

J'adore quand elle m'appelle comme ça !

Je me demande bien comment Bucky pourrait m'appeler si on sort ensemble... Waw c'est quoi ces pensées bizarres !

Natasha - Pour toujours !

Et à jamais.

Maia - J'ai fait des nouvelles rencontres, Peter, Loki, T'challa, Scott, vous êtes super !

Oui je viens de faire la liste de tous les Avengers mais je veux tous les remercier un par un.

Peter - Ça c'est notre Maia !

Et ouais c'est moi !

Loki - Tous le plaisir est pour moi.

Il parle comme un dieu ça me fait rire.

T'challa - Je l'ai dit, digne d'une princesse !

Il ne faut pas exagérer, encore T'challa !

Scott - Wawooo !

Meilleure intervention que j'ai jamais vue, merci Scott.

Je pensais avoir fait le tour de tous le monde mais pas du tout.

Maia - J'allais oublier Happy et Vision bien sûr que vous êtes géniaux aussi !

J'ai connus de nombreuses personnes dans ma vie mais les Avengers sont une famille absolument incroyable.

Vision - Tu l'es aussi !

Venant d'une personne qui n'est pas entièrement humaine ça fait plaisir.

Happy - Merci à toi Maia !

Happy reste et restera le meilleur chauffeur que j'ai jamais eu de toute ma vie.

Je sais qu'il me manque encore quelqu'un mais comme on dit, le meilleur pour la fin.

Je remarque très facilement que Bucky est un peu perdu. Il me fait de la peine il devrait savoir que jamais je ne l'oublierais.

Certes je n'ai toujours pas parlé de lui mais c'est pour une raison bien particulière.

Maia - Mais je dois vous parlez d'une personne en particulier...

Je regarde maintenant Bucky avec insistance pour qu'il comprenne que l'heureux élu c'est lui.

Maia - Je viens de le rencontrer et c'est un homme absolument incroyable, je sais qu'on ressent la même chose et j'ai hâte de voir la suite... Je marque une courte pose et souris comme une débile. Bucky.

Il sourit lui aussi, c'est comme si il y avait que nous deux présent dans cette immense salle, encore une fois.

Bucky - Moi aussi !

Je n'arrive plus à m'arrêter de sourire tellement je suis heureuse et que je me sens bien.

Il faut se ressaisir et reprendre la fête la où elle s'était arrêtée.

Maia - Bon aller stop le moment émotion ! Que la fête recommence !

Tout le monde applaudit. La musique reprend et un brouhaha s'ensuit.

Je pose le micro tranquillement, Tony m'attend.

Tony - Je peux dire que ça c'était un magnifique discours !

Comme quoi les discours improvisés sont les meilleurs ! Je sais que je me répète mais au moins c'est bien encré.

Maia - Merci ! Toi aussi !

On parle un peu en marchant pour descendre de la scène. Mais je m'arrête nette quand je vois quelque chose d'étrange sous mes yeux.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant