71 ~ Le cadeau

137 8 5
                                    

On est toujours dans la voiture et on roule tranquillement. Comme à chaque fois qu'on est dans la voiture on chante et on rigole avec la musique à fond.

Je regarde à la fenêtre et vois des magnifiques paysages, j'ai hâte de savoir où on va mais je peux pas lui demander je sais qu'il me dira non.

Bucky - Ferme les yeux ma belle.

Oula je suis pas très rassuré quand on me dit ça mais je vais faire un effort et bien vouloir fermer mes yeux, après tout je veux pas gâcher la surprise.

Maia - J'ai peur mais d'accord.

Je ferme les yeux. Cette sensation de ne rien voir est assez perturbante j'ai pas l'habitude de rester comme ça en pleine journée mais si ça en vaut la peine pourquoi pas !

Plusieurs minutes se sont écoulées et j'ai toujours les yeux fermés. Je commence un peu à m'impatienter mais je sens que la voiture s'arrête.

Je sais qu'on est arrivé et je m'efforce de ne pas ouvrir mes yeux. J'ai vraiment envie de tricher mais j'essaye de me retenir même si c'est plus difficile que je croyais.

Bucky - C'est bon Maia ouvre tes yeux.

Je les ouvre doucement. J'ai un peu du mal à voir le temps que mes yeux se réhabituent à la lumière mais de ce que j'arrive à apercevoir c'est très joli.

Mes yeux se sont enfin réhabitués et... waw c'est magnifique j'arrive pas à croire ce que je vois là.

Maia - Waw, j'ai pas les mots...

Devant moi il y a une magnifique vue sur toute la ville. Je savais pas qu'un endroit pareil existait ! Si j'avais l'existence de cette vue oula je passerai mes journées ici.

Je me demande comment Bucky connaît tout ces endroits parce qu'il n'avait pas l'air de beaucoup sortir avant notre rencontre.

Maia - Pourquoi et comment tu connais ces endroits magnifiques ?!

Je suis choquée et admirative par ce que je vois là mais aussi pour ce que Bucky fait pour moi, je n'imaginais pas avoir la chance d'avoir tout ça.

Bucky - J'ai mes secrets.

Ouhhh il fait le mystérieux hinhin, je découvrirai un jour ne t'inquiète pas Bucky, je suis FBI dans une autre vie.

On se met à rire. On ne s'arrête pas avant un bon moment mais c'est une sensation pas désagréable du tout au contraire.

Quand on arrive enfin à retrouver notre calme on se décide enfin à descendre de la voiture parce que pour ma part je ne compte pas regarder la vue depuis la voiture.

J'attends Bucky pour qu'on y aille ensemble. Je sais pas ce qu'il fabrique mais il prend un temps fou à trifouiller je sais pas quoi dans sa voiture.

Quand il arrive enfin on décide de se poser parterre. Par chance la météo est avec nous aujourd'hui.

Et à mon tour je décide d'être avec nous comme la météo. Je me dois d'être honnête et il faut que je dise ce que j'ai sur le cœur, c'est maintenant ou jamais.

Maia - Bucky... J'ai quelque chose à t'avouer...

Je pense que dire ce que je m'apprête à dire va me soulager et me faire me sentir mieux mais je pense aussi que ça va me faire prendre conscience que c'est réel.

Bucky me regarde avec compassion, je pense qu'il a compris.

Bucky - Je crois savoir ce que c'est.

Je baisse la tête. Ouch donc ça se voyait autant que ça. Je savais que ça allait arriver un jour mais je pensais pas comme ça.

Maia - Je crois que je commence à développer une phobie sociale...

Maia Danvers petite n'aurait jamais pensé ça mais la Maia Danvers d'aujourd'hui a compris que c'était vraiment ce qu'il se passait.

C'est difficile d'admettre certaines choses et celle-ci est assez dure quand on doit le dire à voix haute.

Bucky - Oui je l'ai remarqué mais je suis là donc ne t'inquiète pas.

Owwww !! Mais qu'est-ce que je ferais sans lui vraiment ! Il est toujours attentionné avec moi et pourtant aux premiers abords il a l'air d'être assez grincheux.

Je ne sais pas comment il a pu être aussi mépris par la vie alors que c'est une perle rare.

Maia - Merci beaucoup Buck', pour tout.

Je sens que mes larmes commencent à monter mais je les ravale directement. Je suis beaucoup trop émotive en ce moment.

Bucky s'approche un peu plus de moi. Il passe ses bras autour de mes épaules et dépose un bisou sur mon front.

Avec ce geste, je sais que je n'ai plus rien à craindre et qu'il me protégera quoi qu'il arrive et en toutes circonstances.

Bucky se détache légèrement de moi.

Bucky - J'ai une dernière surprise pour toi.

Ah bon ? Mais il ne va jamais s'arrêter ! Je ne peux même plus compter toutes les surprises que j'ai eu aujourd'hui tellement elles sont nombreuses !

Maia - Comment ça ?

Je commence vraiment à m'en vouloir de n'avoir rien pour lui. Je vais commencer à culpabiliser par sa faute, il est vraiment malade à me faire tout ça !

Je vois qu'il cherche quelque dans sa poche. Il en sort une petite boîte. Oh, ok, c'est sûrement ça qu'il cherchait tout à l'heure.

Bucky - Pour prouver à quel point je t'aime et que j'ai de la chance de t'avoir.

Je tremble un peu mais c'est rien c'est juste les émotions, il est beaucoup trop mignon et attentionné. Par contre je me demande quand il a trouvé le temps de m'acheter ça, sûrement quand je dormais encore ce matin.

Je prends délicatement la boîte avec mes mains tremblantes. Je n'ai absolument pas peur du contenu mais je me demande ce qu'il a bien pu m'acheter.

Je l'ouvre doucement et je vois à l'intérieur un magnifique collier avec un pendentif en forme de cœur. C'est absolument incroyable, je pouvais rêver rien de plus !

Maia - Oh mon dieu ! Bucky ! Il est magnifique ! Merci ! Je t'aime !

Je ne sais même pas quel mot choisir tellement il y en a pleins qui veulent sortir d'un coup. J'arrive pas à croire qu'il fasse tout ça pour moi.

Sans attendre je lui saute dessus et l'embrasse. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, j'ai rien à lui offrir pour l'instant à part ma présence et mon amour.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant