On part retrouver les autres d'un pas lent pour profiter de ce petit moment à deux qui est court mais quand même, ça me fait du bien.
On arrive enfin au bar, là où tout le monde est. Natasha me fait un grand sourire. Je fais non de la tête je sais qu'elle va dire quelque chose.
Natasha - Alors les amoureux ?
Argh elle m'énerve ! Mais c'était prévisible il fallait s'y attendre.
Je lance un regard noir à Natasha, elle serait déjà morte si j'avais des fusils à la place des yeux.
Maia - On est pas...
Bucky prend la relève.
Bucky - Non, non y'a rien !
On se regarde, on panique tous les deux ce qui nous fait rire. On reste comme ça pendant quelques minutes. Je tourne la tête voyant que tout le monde nous regarde. Ne rougis pas, ne rougis pas.
Tony - Ça ne marchera pas avec nous ça !
On sait très bien qu'on se plaît mutuellement mais aucun de nous deux ne veut l'avouer. Foutue fierté. Notre relation - si il y en a une - va être compliqué si on s'embrouille.
Tony - Attendez avant de vous embrasser ou tout autre chose d'accord.
Je questionne Tony du regard. Je prie pour que Tony ne fasse pas son rôle de protecteur même si c'est assez mignon.
Maia - Tony, pourquoi ?
Tony fait un signe à Bucky.
Tony - Bucky viens avec moi.
Je regarde Bucky désolée. J'espère qu'il va survivre à Tony et son deuxième rôle dans cette tour.
Maia - Bonne chance !
Bucky - Pourquoi, j'en ai besoin ?
Je hoche la tête. Oh si tu savais, je te plains maintenant mais il est fort il va survivre, j'espère. Pourvu qu'il ne dise pas quelque chose qui contrarie Tony, j'ai pas fini de le contempler moi !
Bucky part avec Tony. Je lance un dernier regard dans leur direction puis me retourne vers les autres.
Maia - Il va avoir le droit au sermon de Tony protecteur !
Wanda - Mais c'est mignon !
Oh si tu savais Wanda. C'est tout sauf mignon ou presque. J'aime ce petit geste protecteur mais de là à tout contrôler encore, non.
Maia - Oh crois moi, je dois avoir l'accord de Tony pour sortir avec quelqu'un.
Carol - Il est comme papa c'est pour ça.
Je baisse la tête. Je remercierai jamais assez Tony pour tout ce qu'il a fait pour moi vraiment.
Maia - Je sais...
~~~~~~~~
Du côté de Bucky et Tony : pdv Bucky.
Tony marche, moi derrière lui. Il me montre un endroit éloigné des autres. On s'assoit sur le canapé dans le coin de la pièce. Je suis à la fois stressé et pressé de savoir ce que Tony veut me dire. Ça concerne forcément Maia, elle est comme sa fille.
Tony - Maia est ma protégée tu sais.
Je sais et je sais aussi mes sentiments pour elle que je n'arrive pas à mettre de côté malgré moi.
Bucky - Oui bien sûr mais j'ai jamais ressenti ça pour une personne.
Et pourtant j'en ai rencontré des personnes. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi j'ai un lien aussi fort avec Maia alors qu'on vient à peine de se connaître mais j'ai l'impression qu'elle était celle dont j'avais besoin, il manquait une pièce dans le puzzle de ma vie et c'était elle.
Tony - C'est mignon et je sais qu'elle t'aime aussi mais...
Minute. Donc elle m'aime bien en retour. Ça me soulage d'un poids quand même. Par contre sa phrase s'est terminée par mais, je dois m'attendre à quoi maintenant ?
Bucky - Mais ?
Je fronce les sourcils, je me demande pourquoi Tony a un air aussi grave tout un coup. J'ai hâte de voir la tournure de cette conversation.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
FanfictionC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...