41 ~ Je m'en veux

221 8 1
                                    

J'ai du mal à commencer mon histoire mais c'est un peu trop tard pour faire machine arrière.

Je garde le silence. Je fixe le sol. Je ne sais pas quoi faire d'autre il faut que je réfléchisse maintenant que je suis en plein dans le sujet il faut que j'y aille partie par partie.

Bucky - Maia ne t'obliges pas si tu veux pas...

Je secoue la tête pour sortir de mes pensées. J'ai dû vraiment prendre un temps fou à réfléchir pour que Bucky me dire ça mais c'est bon je suis prête mais je ne sais toujours pas comment le dire.

Maia - Non ! Bien sûr que je vais te le dire mais...

Je m'arrête net. Je sens le questionnement de Bucky sur moi mais moi-même je sais pas pourquoi je me suis arrêtée en plein de ma phrase. J'ai peur ? Peut-être.

Bucky - Mais ?

Maia - Mais je ne sais pas comment te le dire, comment aborder le sujet...

Je sais pas pourquoi je m'affole sur ça mais peut-être que Bucky peut m'aider à surmonter ces épreuves. Si j'essaye pas qui le fera ? Qui va savoir ce qui peut bien se passer ? Moi et moi seule.

Des milliers de questions se bousculent dans ma tête m'empêchant de bien réfléchir et de mettre mes phrases et les événements dans l'ordre.

Bucky doit sûrement le sentir car il pose sa main sur mon dos. Comme à chaque fois à son contact je frissonne mais c'est pas un frisson de frayeur mais plutôt de bien-être.

Bucky - Commence par le début alors.

Comme je l'avais dit, il a toujours de bons conseils. J'ai essayé et ça a porté ses fruits.

Bon maintenant il faut que je me lance mais je dois d'abord remettre mon esprit dans un ordre qui n'est pas le chaos. Je dois faire le tri dans les choses utiles et inutiles, les choses qui vont me servir pour mon histoire et le reste pour plus tard.

Maia - D'accord. Je souffle. Ok donc tu sais quand j'ai tué l'homme dans ma chambre, je suis directement partie pour m'enfuir.

Bucky n'intervient pas il me laisse continuer. J'aime beaucoup ce côté de lui, à l'écoute, attentionné, qui donne de merveilleux conseils et qui est là en cas de besoin. Il réconforte très bien. Il sait que dans tous les cas ça va dans les deux sens et que je suis là pour lui aussi.

Bon revenons à mon histoire.

Maia - Le problème c'est que la chambre voisine était celle de ma meilleure amie et elle a entendu quand j'ai tué l'homme.

Bucky - Elle t'a dit quelque chose ?

Il réagit vraiment à mes problèmes, au moins je vois qu'il est intéressé et qu'il m'écoute pas juste par gentillesse, il le veut vraiment.

Maia - Non mais quand elle est sortie de sa chambre pour me voir, elle m'a vue couverte de sang qui n'était pas le miens...

Je joue avec ma bague pendant que je parle pour m'occuper les mains. Raconter cette partie de ma vie me fait remonter beaucoup de souvenirs que j'aurais aimé oublier à jamais mais je veux quand même le faire, pour Bucky.

Maia - Elle ne s'est même pas inquiétée pour moi, elle m'a seulement regardé avec dégoût...

Maintenant que j'y repense, c'est vrai elle ne m'a même pas demandé si c'était mon sang, si j'allais bien, si j'étais pas blessé, elle a juste décidé de me juger sans savoir.

Bucky - Mais c'est horrible, pourquoi elle a rien dit ?

Ouch la partie la plus difficile va arriver. Respire Maia ça va bien se passer, tu vas peut-être pleurer mais ne refais pas une crise comme tout à l'heure.

Maia - J'ai jamais pu le savoir parce que...

Une larme roule sur ma joue. J'ai l'impression que raconter ça est difficile mais ça me libère en même temps j'ai cette sensation bizarre mais j'arrive pas à la décrire pour autant.

Maia - Parce que comme je t'ai dit je n'étais pas moi-même quand j'ai tué cet homme je ne me contrôlais plus.

Je ne sais pas ce qui avait pris le contrôle de mon corps à ce moment là mais ça a fait des dégâts.

Je pleure maintenant sans pouvoir m'arrêter mais c'est pas comme tout à l'heure là je me libère d'un énorme poids alors que j'avais fait une crise avant Valentina.

Bucky - Donc tu l'as...

Il comprend vite et il sait que je ne le laisserai pas parler parce que je finis souvent les phrases mais il me comprend et ça je suis reconnaissante.

Maia - Tué ? Oui et je m'en veux terriblement...

C'est vraiment la pire chose que j'ai fait durant ma longue existence et je regrette encore après si longtemps mais c'est plus fort que moi, j'aurais jamais dû faire ça, j'aurais dû essayer de lutter contre moi-même.

Bucky - C'était pas ta faute, tes émotions ont pris le dessus, tu ne lui voulais aucun mal mais elle...

Il essaye vraiment de me réconforter c'est mignon mais c'est compliqué de me dissuader de mes propres actions, même si il a en partie raison.

Maia - Elle ne m'a pas aidé comme je le voulais...

Quand j'y pense encore et encore je me dis que c'est vrai, elle ne m'a rien dit seulement un jugement long mais elle ne m'a même pas aidé à trouver une solution ou alors me calmer, c'est ce que j'attendais de ma meilleure amie à la base.

Bucky - Voilà, alors certes elle ne le méritait pas mais ce n'est pas ta faute pour autant, cet endroit est rentré dans ton esprit.

Il est vraiment compréhensif, j'avais peur de sa réaction mais finalement il m'aide même à aller mieux, c'est ce qu'il me fallait par dessus tout.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant