Cette force qui me soutient à la surface est sans aucun doute ma colère et je sais que si je ne la laisse pas sortir je vais m'effondrer avec.
Je sais que je ne suis plus apte à tuer des personnes, j'ai changé et je ne veux plus retomber dedans mais si ça me permet de faire peur à Valentina je veux bien prendre sur moi.
Je sais que je me donne beaucoup en spectacle mais j'arrive plus à retenir cette colère qui me ronge de l'intérieur et je sais que c'est pas bon pour moi et pour les autres autour de moi.
Bucky - Maia, calme toi tout va bien...
J'aimerais que tout aille bien mais c'est absolument pas le cas, j'ai l'impression que le monde veut me faire comprendre que j'ai fait et que je fais encore n'importe quoi.
L'univers veut me faire passer un message c'est obligé, je sais pas ce que c'est mais il veut vraiment me faire comprendre quelque chose.
Maia - Non ! Rien ne va ! Va-t'en !
Je sais pas pourquoi mais je lui crie dessus comme si c'était sa faute alors que je sais qu'on essaye juste de m'aider.
Sans même me contrôler je projette Bucky au sol. Sur le moment je ne savais pas ce que je faisais mais là quand je regarde Bucky parterre je m'en veux terriblement.
Je ne sais vraiment plus moi-même et c'est vraiment pas une bonne chose, la dernière fois que j'ai été comme ça les dégâts ont été assez énorme.
Valentina - Intéressant, je prends note.
Merde je l'avais oublié elle pendant un cours instant. Je sais pas pourquoi je n'arrive pas à en finir avec elle c'est comme si quelque chose me bloquait et me retenait.
Je me retourne vers Valentina. Si c'est pour dire ça elle aurait pu se la fermer sérieusement.
Maia - Qu'est-ce que tu racontes encore toi ?
J'ai beau avoir l'air d'être perdue mais c'est vrai je ne comprends pas ce qu'elle me raconte encore, il faut parler pour dire quelque chose d'utile sinon ça sert à rien.
Valentina - Tu es capable de faire du mal aux personnes que tu aimes.
Non, non, non je refuse d'écouter la suite je sais très bien qu'elle sait où il faut taper pour que ça fasse mal alors non je veux rien entendre de plus.
Je me bouche les oreilles. C'est peut-être un geste très enfantin mais je m'en fou totalement si ça peut m'empêcher de perdre la tête je le fais sans hésiter.
Je suis entrain de devenir folle, je crois que je vais craquer, je vais exploser, elle le fait exprès et elle le sait très bien c'est ça qui me fait encore plus vriller.
Maia - Arrête de parler !
Je crie comme si ça allait faire quelque chose. Valentina est sur sa position et je sais qu'elle va le rester sans flancher une seule seconde.
Son but c'est de me faire perdre mon sang-froid et le problème c'est qu'elle va réussir parce que je suis vraiment bientôt sur le point de plus me retenir.
Valentina - J'espère que tu n'es pas capable de les tuer quand même.
Le pire je pense c'est qu'elle connaît vraiment tout mes points faibles et elle connaît mom passé et je sais qu'elle peut s'en servir pour me faire mal.
Mais une chose est sur elle ne sait pas tour il y a des choses sur moi qui sont restés secrètes et je ne compte pas lui dire. Les seuls à le savoir sont Bucky et les Avengers bien sûr.
J'arrête de me boucher les oreilles. C'est pas le bon comportement à adopter maintenant, il faut que j'affronte mes démons.
J'ai quand même envie de savoir ce qu'elle va dire. Si elle a le culot de me sortir des histoires de mon passé juste pour me piquer je sais pas du tout si mon self-control va tenir.
Valentina - Ah oui, si, pardon ! J'avais oublié ta meilleure amie, tu te souviens ?
Quoi ? Comment c'est possible ? Comment elle sait ça elle ? Comment elle a fait pour... Non je suis perdue, je suis embrouillée, je sais plus quoi faire.
En plus elle ose me dire ça comme ça à croire je ne m'en souviens pas et à croire je ne culpabilise pas encore après toutes ces années.
Mon visage s'est décomposé d'un coup. Elle vient de jeter un vent glacial sur mon humeur. Je ne vois pas où elle a vue qu'elle avait le droit de me sortir ça comme ça.
Valentina rigole en voyant mon visage. Rigole, rigole, rigole bien tu vas pas rire longtemps ma petite.
Valentina - Je suis bête, bien sûr que tu t'en souviens !
Comme si ça c'était possible à oublier ! Je sais pas où elle a eu cette information mais c'est absolument pas fair-play de me dire ça.
De toute façon cette femme a aucun honneur on le sait bien.
Maia - Comment... Comment tu le sais ?
Je bégaye peut-être mais comment elle voulait que je réagisse, en pleurant sur mon sort ? Non mes larmes je les garde pour plus tard.
Valentina - Je sais tout, je vois tout et j'entends tout.
Et tu es un peu trop confiante à mon goût, être modeste je suis pas sure qu'elle sache ce que sais et ce que ça signifie.
Mais si elle sait tout, si elle voit tout et si elle entend tout, est-ce qu'elle peut prévoir ce que je vais lui faire j'ai des doutes.
Maia - Tu es sûre de ça ?
Elle ne me répond pas mais elle décide de soutenir mon regard. Oh crois-moi Valentina tu vas perdre à ce jeu.
Elle détourne le regard. Je l'avais dit que j'allais gagner ! Mais par contre elle a dirigé le sien vers le sol derrière moi.
C'est la où il y a... Bucky. En le voyant parterre ma colère est immédiatement revenue. Si elle ne m'avait pas poussé à bout je n'aurais jamais touché à Bucky.
Maia - C'est de ta faute tout ça ! Et je vais te tuer !
Plus je m'énerve, plus ma colère monte encore et encore mais quand elle va arriver au maximum je pense qu'il va falloir s'abriter.
Valentina - Là voilà la Maia Danvers, la vraie !
Elle a intérêt à vite retirer mon prénom de sa bouche sinon je vais l'aider comme avec son arme mais avec la manière un peu moins amicale.
Je pleure sans m'arrêter. C'est même pas des larmes de tristesse, c'est des larmes de colère qui sortent toutes seules.
Maia - J'en ai marre ! J'en ai marre ! Dégage de ma vie !
Je rêve encore d'une vie sans Valentina, si je l'avais pas rencontré je serai tellement plus heureuse mais c'est vrai que je n'aurais pas rencontré les Avengers - c'est le seule truc positif de la rencontre -.
Je sais que je ne devrais pas laisser sortir ma colère comme ça mais je ressens mes picotements habituels dans mon corps et je sais que j'ai pas envie d'y retenir.
Sans hésiter je lance mes pouvoirs sur Valentina. La couleur de mes pouvoirs changent l'atmosphère et donne une ambiance de feu.
Je ne m'arrête pas, je continue, je continue, je n'arrive pas à m'arrêter je suis tellement en colère contre elle que c'est elle qui nourrit mes pouvoirs c'est même plus moi.
La rage a prit le relais et je la laisse faire finalement. Elle parle mieux que moi et comme j'avais déjà perdu le contrôle je ne peux plus rien faire.
À travers mes pouvoirs j'aperçois Valentina mais j'arrive pas à savoir si elle a peur ou pas.
———————————————————————
VOUS LISEZ
Une évidence
Fiksi PenggemarC'est l'histoire de Maia, 22 ans depuis 80 ans qui est à la recherche de sa sœur depuis des années, malgré l'aide des Avengers toujours rien. Elle a eu un accident qui lui a compliqué la vie. Tous les personnages appartiennent à Marvel sauf Maia <3...