31 ~ Le discours

246 9 1
                                    

J'attends impatiemment à côté de Tony, toujours sur la scène. Il va commencer son discours.

Maia - C'est pas nécessaire Tony...

J'ai pas besoin qu'on me fasse un discours. Mais connaissant Tony, il est têtu donc il va le faire je le sais.

Tony - Oh que si ça l'est Maia !

Tony le dit en criant. Un sifflement s'en suit. Le micro était allumé, le bruit sourd remplit la salle.

Je sais pas si je dois avoir la honte ou si j'ai envie de rire, peut-être les deux. Bon d'accord j'ai un peu honte et je sais pas comment réagir face à ça.

Je me retourne vers les invités avec un sourire crispé. J'ai une envie de rire qui monte mais je dois m'abstenir.

Tony - Désolé pour le désagrément.

Tony fait signe au DJ, qui avait éteint le micro pour pas qu'il y est d'autres bruits sourds, de rallumer celui-ci.

Tony - Bonsoir à tous, merci d'être venu si nombreux !

Tony fait son show comme à son habitude.

Tout le monde applaudit après sa première phrase. Je le fais également pour ne pas être la seule à ne rien faire.

Tony - J'ai fait cette soirée pour fêter le retour d'une femme aimée de tous... Il marque une courte avant d'être crier et de me montrer. Maia Danvers !

Je tiens à rajouter que je t'ai un peu harcelé pour que tu fasses cette fête mais je t'en veux pas.

Après la prononciation de mon nom je me retourne pleinement vers les invités. J'arbore mon plus beau sourire, qui est vrai cette fois. Je me sens bien et mieux pour l'instant.

Par la suite je fais des signes de mains à tout le monde. Je me prend pas du tout pour une reine mais c'est mon petit moment de gloire.

Tony - Comme vous pouvez le voir l'équipe des Avengers est enfin au complet...

Bon maintenant c'est à mon tour de faire mon show. Pris d'une envie soudaine, j'arrache le micro des mains de Tony. Il est aussi étonné que moi.

Maia - Pour le bonheur de tous !

Tony s'approche de moi.

Tony - Tu vas bien ?

Avant ton discours ? Non. Maintenant ? Oui.

Maia - Plus que bien ! Juste que tu as déjà assez parlé, à mon tour maintenant !

Tout le monde rigole. Je les suis. J'ai retrouvé encore un peu de joie et de bonne humeur en moi et ça me fait plaisir.

Bon maintenant je vais mon discours.

Maia - J'aimerais dire merci à Tony pour m'avoir aidé à retrouver ma sœur, Carol...

Je le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis que je le connais.

Tony - Avec plaisir.

Attention Maia sentimentale arrive.

Maia - Ici c'est ma famille et je suis heureuse d'être de retour !

Je vois de l'agitation dans la foule des invités et entends crier.

Invité - On t'aime Maia !

Waw ça fait bizarre de recevoir de l'amour alors qu'on ne connaît pas la personne.

Je ne sais absolument pas comment réagir face à cette vague d'amour.

Maia - Oh merci !

Je forme un cœur avec mes mains ne sachant pas quoi faire d'autre.

Mon premier réflexe c'est de regarder Bucky et je remarque qu'il a l'air un peu jaloux. Je te promets Bucky je n'aime que toi et toi seul.

Je reprends mon discours en douceur.

Maia - Je veux rajouter une dernière chose avant de vous laisser reprendre la fête.

Tout le monde est très attentif c'est plaisant d'être écouté.

Je tourne la tête une dernière fois vers Bucky et je croise son regard ce qui me fait sourire.

Je crois que je vais arriver à mon passage préféré de mon discours qui est totalement improvisé.

———————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant