22 ~ Mauvaise idée

327 13 1
                                    

Bon il faut que je me lance mais c'est assez compliqué de balancer à la personne que t'aime que tu sais une chose qu'elle ne voulait sûrement pas te dire. Mais c'est trop tard.

Bucky plonge ses yeux dans les miens. Il veut capter mon attention, je le sais mais c'est difficile pour moi de rester concentrée en le voyant comme ça.

Bucky - C'est grave ?

Selon moi non mais peut-être que si Bucky ne voulait pas me le dire c'est qu'il y a une raison et j'ai bien compris pourquoi.

Maia - C'est à ton sujet...

Il me fixe. Il secoue la tête, je crois qu'il a compris. Eh merde, pourquoi il a compris si vite, j'aurais aimé lui expliquer.

Bucky - Maia... Ne me dis pas que tu-

Je réagis avec précipitation faisant sursauter Bucky. Je dois lui dire c'est maintenant et pas à un autre moment, je me dois de lui dire la vérité.

Maia - Si ! Je suis désolée je voulais vraiment savoir ton passé !

Son visage se durcit peu à peu. Je sens qu'il le prend mal, j'ai peur qu'il ne veuille plus me parler c'est une chose que je ne veux absolument pas.

Bucky - Mais pourquoi tu ne me l'as pas demandé ?

À cause de ce qui va se passer après, je sais qu'il le prend mal et je déteste ça. Je pensais qu'être honnête allait arranger les choses mais j'avais tord.

Maia - J'avais peur de ta réaction ! Du coup j'ai demandé aux filles...

Et bien sûr j'avais raison d'avoir peur de sa réaction, son visage n'est plus aussi doux qu'au début de la soirée.

Bucky - Elles t'ont vraiment tout raconté ?

Je me sens vraiment mal là, mon corps ne va pas tenir la charge d'émotions plus longtemps mais je peux pas craquer alors que c'est ma faute cette situation.

Maia - Oui, je suis désolée, tellement désolée !

Je baisse la tête tellement je me sens perdue, dans mes excuses, dans tout. La seule chose que je peux faire c'est attendre mais moi et la patience ça fais 2. On reste silencieux pendant quelques secondes et ça me rends folle.

Bucky ne dit rien, il reste assis à côté de moi sans même me regarder, il fixe le sol tandis que moi j'attends une simple réponse.

Maia - Ahhh ça me rends folle ! Pourquoi tu restes silencieux ?

Question risquée mais tant pis. Je le regarde à présent attendant et surtout espérant une petite réponse qui puisse me rassurer mais rien.

Bucky se lève. Non non non c'est pas vrai je peux vraiment rien faire pour réparer ça ! Je crois que c'est trop tard, j'ai tout gâché...

Il est toujours debout devant moi. Il me regarde quelques secondes et s'en va sans rien dire. Je regrette vraiment cette discussion, tout allait bien j'étais heureuse on profitait de notre soirée et bien sûr il fallait que je fasse n'importe quoi. Je m'en veux à moi-même.

Maia - Mais c'est pas vrai ! Qu'est-ce que j'ai fais encore !

~~~~~~~~

Je me lève furieuse contre moi-même. Il faut que je me calme et que je reprenne mes esprits tranquillement sans personne sans rien. Juste moi et mes stupides problèmes.

Continuant ma marche rapide pour sortir le plus vite possible, je passe devant le bar et par malheur les autres sont là et m'ont vue bien sûr.

Carol - Oula, ça c'est pas bon signe.

J'ignore les paroles que j'entends autour de moi. Je traverse à toute vitesse la foule et parvient enfin à une porte qui montre dehors. Je prends cette porte avec soulagement pour prendre l'air et être seule.

Mais un phénomène étrange ce produit dans mon corps. Le temps que je réalise le processus avait déjà commencé.

Maia - Merde c'est pas le moment !

À cause de mes émotions, mes pouvoirs montent peu à peu. Je sens une chaleur prendre le contrôle de mon corps, elle le parcours petit à petit me provocant des frissons et des picotements. Ça faisait un moment que mes pouvoirs n'ont pas servit je ne me souvenais plus de la sensation.

En panique et ne sachant plus quoi faire je prends mon téléphone pour envoyer un message à Wanda. Je tremble tellement que je n'arrive pas à écrire un mot correctement, je décide donc de l'appeler même si ma voix tremble.

Elle décroche immédiatement, quel soulagement.

Wanda - Maia, ça va pas ? T'es où ?

J'essaye de formuler une phrase compréhensible.

Maia - Wanda vient m'aider je suis dehors !

Elle répond précipitamment.

Wanda - J'arrive bouge pas !

Carol - Elle est où ?

Wanda - Dehors, il faut se dépêcher !

~~~~~~~~

Pdv neutre.

Carol, Wanda et Natasha partent voir Maia. Bucky a entendu leur conversation et décide de les suivre inquiet pour sa bien aimé.

—————————————————————

Une évidenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant